Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le confit c'est pas gras
23 mai 2006

Asperges panées au parmesan, coulis tomates-fraises et inconvenance scan-da-leuse

Quand j'ai appris le dernier thème de Blog Appétit, spécial fraîch'attitude, j'ai été drôlement surprise : des asperges et des fraises. Mélangées. Moi qui adore les mélanges sucrés-salés, je dois avouer que là, j'étais sceptique. Toutefois, j'étais assez contente d'être poussée à tant de créativité culinaire. Les fraises aussi, d'ailleurs. L'une d'entre elles, bouffie d'orgueil à l'idée de faire partie de cet événement mondialement connu, affichait même fièrement le signe de la victoire :

fraise_main01

Hier soir, je me suis donc lancée. J'ai commencé par essayer de préparer des tuiles de parmesan au basilic et aux fraises, mais le dieu de la cuisine n'était pas avec moi (sans doute en train de regarder Star'Ac en buvant l'apéro, tranquilou, alors que j'avais besoin de lui). Désespérée par cet échec, je me suis servi un verre de Rioja. Finalement rassérénée, j'ai décidé de préparer des asperges panées au parmesan (merci au dernier numéro de Régal) à tremper dans un coulis tomates-fraises.

Las ! J'ai bien aimé les préparations séparément, mais pas le mélange de saveurs. Quant à la fraise, elle m'en a beaucoup voulu de ce résultat décevant :

fraise_main021

Quel manque d'éducation !

Scandaleux.

Je suis outrée par tant de grossièreté.

Les fraises, ce n'est vraiment plus ce que c'était.

fraise_main_anim1

Je vous donne quand même la recette des asperges panées au parmesan :

Faire bouillir de l'eau salée, y plonger des asperges vertes 1 ou 2 minutes (je les aime très croquantes).
Dans une assiette creuse, mélanger du parmesan fraîchement rapé et de la chapelure. Dans une autre assiette, battre un oeuf.
Tremper successivement les asperges dans le contenu des deux assiettes, puis les faire dorer à la poêle dans de l'huile d'olive.

tags technorati :  

Publicité
Commentaires
A
merci pour le fou rire!
R
Plus d'1 semaine sans recettes......on a faim !!<br /> Plus d'1 semaine sans recettes.....on veut rire !
L
Ton coulis tomate-fraise me tente, les asperges pannées aussi !
M
rhaaaaaaaaaaaaa la nature c'est plus ce que c'était :o)
C
Moi, je la comprends la fraise ! Les asperges panées au parmesan, ça ok, ça me parle. Mais avec la fraise... non franchement je comprends qu'elle ait été choquée et qu'elle se révolte !
Publicité