Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le confit c'est pas gras
10 juillet 2006

Tartare amoureux saumon-mangue-fenouil

tartare_saumon_mangue

Je ne comprends rien à rien. Dans la presse, dans les blogs, à la radio, tout le monde regrette la "triste" fin de carrière de Zinedine Zidane. Moi, j'étais dans un état de concupiscence totalement indécent quand mon footballeur préféré a corrigé Materazzi. Que sa magnifique épouse me pardonne mais cet homme là, ça fait des années que je l'aime d'amour. Gueule d'ange et regard de voyou, jeu maîtrisé et fougue volcanique, discrétion légendaire et coups d'éclat mémorables : ça, c'est du mec, du vrai, du viril. Le coup de boule impulsif, c'était la cerise sur le gâteau et je me suis endormie sereine, chantonnant "Zizou il a gagné, Zizou il a gagné" sous les grognements agacés de Brad.

Autre motif de satisfaction : la création, juste avant le match, de ce tartare improvisé dans lequel les saveurs se mêlent délicatement sans qu'aucun ingrédient ne prenne le dessus sur les autres.

Tartare de saumon, de mangue et de fenouil

Pour 2 personnes si c'est le plat principal, 4 s'il s'agit d'une entrée.

Couper en petits cubes :

  • environ 300 g de filets de saumon
  • 1/2 mangue
  • 1 fenouil
  • 2 petites échalotes

Préparer la sauce avec :

  • le jus d'une demi-orange
  • le jus d'un citron vert
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • du sel
  • du piment d'Espelette

Tout mélanger, décorer avec de l'aneth et déguster bien frais.

Le truc en plus : On trouve chez Picard (amen) des darnes de saumon et des quartiers de mangue surgelés, parfaits pour cette recette. Celle-ci est par ailleurs plutôt économique, puisque chaque ingrédient s'utilise en petite quantité : une belle darne de saumon, deux quartiers de mangue, un fenouil, une petite échalote et le tour est joué.   

tags technorati :

Publicité
Commentaires
M
maintenant que j'ai re-droit au poisson cru, je ne vais pas me gener, moi !!!<br /> Et bravo ta photo est l'une des plus belles photos bloggesques...
T
Vraiment magnifique et original ton tartare
M
Zizou, il me laisse plutôt de glace... Par contre, ton tartare, à tomber!!! Pas du tout pour le mec viril ceci dit... Ca mange pas de mangue, un mec un vrai! ;)
B
trop beau ton tartare
T
Et j'aime Zizou!<br /> <br /> Tarzile
Publicité