Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le confit c'est pas gras
5 septembre 2006

Marbré Warhol et Wonderzizi : la grande illusion

marbre_warhol

Quand j'ai publié un billet intitulé "Wonderguacamole et wondercul", certains ont douté du sérieux et de la gravité qui animaient ce blog. Les ingrats.
Loin de refléter une personnalité puérile et superficielle, cette évocation du Wonderbra pour arrière-train constituait en effet un sujet de la plus haute importance sociologique. La preuve aujourd'hui dans Le Monde : un article sur "La mode des fesses rebondies". Je vous rappelle que le Wondercul ("Curves up" en langage de publicitaire) est un boxer doté de coussinets amovibles, qui transforme n'importe quel cul plat en indécent objet de désir. Véronique Lorelle, journaliste pour le quotidien, lui prédit un succès foudroyant.

Mais l'information qui m'a le plus intéressée, et qui avait malencontreusement échappé à mon regard affuté d'anthropologue professionnelle (titre modestement auto-attribué par moi-même), c'est que les mecs ne sont pas en reste : "L'entreprise familiale Scandale lance, ces jours-ci, un boxer en microfibre et "push-up", rien que pour eux. Des coussinets ont été cousus devant pour "mettre en valeur les atouts masculins", souligne Scandale. Son nom : "Wonderman".

Alors ça, pour une nouvelle, c'est une nouvelle. Je me demande s'il y aura plusieurs modèles et, le cas échéant, comment les tailles seront notifiées. Je verrais bien une indication en deux parties, comme pour les soutifs : un chiffre pour la taille du slip, une lettre pour la taille de l'illusion.
40 D, par exemple = petit cul, gros zizi (un peu le 90 C du soutif, quoi).

Tout ça pour dire que le Wonderzizi, c'est comme le "marbré Warhol", recette culte de Marmiton : un grand nom aguicheur, une réalité plus terre-à-terre, un résultat malgré tout délicieux.

"Marbré Warhol" à ma manière

  • 1 fromage de chèvre frais de type Chavroux
  • 1 bûche de chèvre sans la peau
  • 300 g de betterave rouge cuite
  • 1 gousse d'ail hachée
  • quelques feuilles de basilic
  • huile d'olive
  • sel
  • poivre noir du moulin

Dans un bol, mettre les fromages, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, l'ail, le basilic, le sel et le poivre. Placer quelques secondes au micro-ondes et bien mélanger.
Couper les betteraves en lamelles.
Tapisser 4 ramequins avec du film alimentaire transparent en le laissant dépasser largement.
Alterner une couche de chèvre avec une couche de betterave.
Fermer le film alimentaire et tasser de façon à rendre la préparation compacte.
Mettre au réfrigérateur minimum 2 heures, de préférence avec un poids sur chaque ramequin.
Démouler les ramequins et, éventuellement, couper les bords pour un résultat plus net.

P.S. : Je ne tolèrerai aucun sarcasme sur le fait que ce billet soit classé dans la catégorie "Mises en bouche".

tags technorati :

Publicité
Commentaires
C
je ne ferais aucun commentaire , seulement que je viens de découvrir votre blog et j'y ai pris un réel plaisir à vous lire , bravo pour votre verbe , on manque de sourires dans ce monde
B
Une recette similaire était à la une de "Régal", juin-juillet 2006, sauf avec du ricotta. J'ai hâte d'essayer pour changer des éternelles betteraves à la vinaigrette...votre version a l'air très bonne aussi et j'aime bien la forme carrée!
S
Très très belle photo (et bonne poilade)!
M
Cela me rappelle un de mes anciens fiancés, qui pour donner l'illusion des muscles qu'il n'avait pas, intercalait entre sa peau et sa chemise des coussinets savamment confectionnés. Lorsqu'il est entré dans les draps, nu comme un ver, tous feux éteints, j'ai cru que le Crucifix était tombé dans le lit !!<br /> Autre souvenir : le wonderzizi n'est pas tout à fait nouveau. Il y a quelques lustres, à la campagne, les hommes mettaient un épi de maïs dans leur poche pour impressionner les dames lorsqu'ils les faisaient danser (ils les FAISAIENT danser, je le crois pas !)... Allez trouver un épi de maïs, aujourd'hui ! Et un crucifix dans la chambre ! Je suis consternée, qu'est-ce que je date !
C
J'adore, j'adore, j'adore... Je ne me remets pas moi non plus du 40 D, d'autant que je ne parviens pas à m'empêcher de visualiser ! Ton marbré m'a l'air top, et malgré ma nullité culinaire, je sens que là, je pourrais peut-être me lancer !
Publicité