Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le confit c'est pas gras
27 septembre 2006

Conseils pour maigrir en s'en rendant vachement compte, suivis des muffins d'Ester au potimarron et aux pruneaux

muffins_potimarron_pruneaux

Lundi, j'ai reçu mon Elle hebdomadaire. Quand j'ai vu Emmanuelle Béart en couverture, j'ai flippé grave : allait-elle encore nous vanter avec lyrisme les bienfaits du non-maquillage ? Décrire, avec sa poésie aussi boute-en-train que le bronzage de Lionel Jospin, le sens profond de la vie ? Affirmer avec son emphase mélodramatique que la paix, c'est bien, et que la guerre, c'est pas bien ? Et bien non. Emmanuelle s'est contentée de se faire photographier et elle est drôlement jolie avec ses cheveux courts. Un petit dérapage, tout de même : "Quand elle a fait une chute sérieuse sur le tournage [du film "Un crime"] et qu’elle a dû être transportée en urgence, Emmanuelle a refusé d’aller dans une clinique privée et a exigé d’être soignée dans un hôpital public. Tout d’un coup, c’était son personnage qui s’était blessé et elle n’avait pas le droit à une clinique de luxe. Sa place était auprès des marginaux, qui lui ressemblaient." Sacrée Emmanuelle. 

A part ça, Elle donne 30 conseils pour maigrir sans s'en rendre compte. Ils sont si judicieux que j'ai décidé de composer, pour vous, un florilège des idées les plus intéressantes : 

  • Acheter un stepper et pédaler en se brossant les dents. Bon sang mais c'est bien sûr ! Comment n'y avais-je pas pensé auparavant ? L'article ne précise pas s'il faut brosser en rythme ou pas, mais je pense que l'on n'a pas vraiment le choix à moins, bien sûr, d'être un dieu du jazz : les contretemps brosse à dents-stepper, ça doit être vachement dur à gérer. Surtout le matin, quand on a encore la trace de l'oreiller sur la joue droite, des yeux de gobi et qu'il nous reste deux minutes pour le maquillage, le coiffage, l'habillage, le petit-déjeuner et le brossage de dents. Remarquez, la séance intensive de sport, ça doit pas être super facile non plus à 23h30. Enfin, je dis ça, mais bon, vous pouvez toujours tester, vous m'en direz des nouvelles.
  • Se servir dans des assiettes à dessert pour réduire les portions. Celui-là, je le trouve un peu con parce que je sais pas vous, mais moi, si je mange deux fois moins, je m'en rends compte. Et je m'en rends compte grâce à un indice simple et caractéristique depuis que l'homme est homme : j'ai faim.
  • Le dimanche, ne se nourrir que de bouillon de poireaux et de jus de pamplemousse frais. À mon avis, l'idée, c'est que le dimanche étant intrinsèquement déprimant, autaut en ajouter une couche ce jour-là au lieu d'en pourrir un autre (c'est comme l'installation de nouvelles usines autour de l'étang de Berre, ou encore le fard à paupières mauve sur une mariée). Pour appliquer ce conseil, penser à abolir toute vie sociale dominicale et à chercher dans ses spams la possibilité d'acheter 25 kg de Prozac. J'essaierai un jour de pluie, quand j'aurai 98 ans.
  • Supprimer une seule chose pendant un mois entier, le vin rouge par exemple, ce qui donne le teint rose. Pour ça, j'ai plus simple : le blush ou "fard à joues" qui, comme chacun le sait, est un attrape-couillons destiné à faire croire aux hommes que, même après 11 ans et demi, les femmes ont le teint d'une Norvégienne après trois heures de marche au coeur d'une tempête de neige. Évidemment, le blush n'est pas une solution socialement répandue pour les hommes mais personne ne leur demande, à eux, d'avoir le teint d'une Norvégienne après trois heures de marche au coeur d'une tempête de neige. Certes, le blush ne fait pas maigrir, mais quand même : le vin, on continue. On ne peut décemment pas prendre le risque de se boucher les artères pour 2 kg de moins.
  • Quand on est invité, manger un oeuf dur, une tomate, une carotte crue, une tranche de jambon maigre et deux yaourts à 0% avant de se rendre chez ses hôtes. Celui-ci, il me laisse littéralement sans voix. "- Anaik, je te sers du carpaccio de noix de Saint-Jacques à l'huile d'olive vanillée ? Quelques tranches d'Iberico ? De la terrine de foie gras aux truffes ? Des macarons à la rose ?.  - Non, merci, j'ai déjà mangé chez moi. Des oeufs durs et des carottes crues". Attention à ce conseil : on peut perdre quelques kilos mais aussi gagner des baffes (remarquez, les baffes, ça peut donner le teint rose, ce qui constitue une bonne solution de remplacement pour l'arrêt du vin).

Et voilà le travail. Mais comme le régime ne peut commencer qu'un lundi j'ai, en attendant, préparé une recette d'Ester issue de son livre Potirons, courges et autres cucurbitacées  : les muffins sucrés potimarron pruneaux. La recette, à laquelle j'ai ajouté des pignons de pin, est chez Mercotte. Je vous conseille de vous ruer sur le livre d'Ester, parce que ses muffins sont à tomber.
Vous pouvez toujours, en les préparant, contracter les muscles des fessiers : c'est une autre recommandation de mon magazine préféré et ça s'appelle "gym intégrative".

À lire : La courge : sa vie, son oeuvre.  

tags technorati :

Publicité
Commentaires
S
bon je vais pas dire comme tt le monde "que cet article m a fait mourir de rire" (même si c'est le cas) mais j ai juste remarqué l hr du postage de ton article 06hr42 et là je dis bravo :o je vois qu entre deux muffins tu prends le temps de partager ta pensée !! juste une petite question: T avais encore la marque de l oreillé surla joue quand tu l as écris ?? pcq une inspiration pareil elle peut venir que d une mauvaise nuit passé seule dans ton lit sans chauffage ni couverture ou un truc dans le genre lol !! ou alors je sais pas emmanuelle t as empeché de dormir tellement tu etais en admiration devant sa blondeur je sais pas jme questionne ... moi qui cherché juste un ptit régime sympa et pas trop dur je tombe sur toi...merci je crois que je vais abandonner lidée de maigrir et faire du cinéma!!
L
Elle sont sublimes ces étoiles!!
C
C'est trop bon de rire la bouche pleine ! Merci !
M
Ah les filles, comme vous me faites rire. J'ai atterri par le biais des pensées d'une ronde où j'avais atterri déjà par hasard (c'était surfer sur des blogs sympas ou travailler, le choix a été rapidement fixé!)<br /> <br /> Bon ce n'est pas tout ça je vous laisse, je vais vite m'acheter mon Elle histoire de me bidonner encore plus!
A
Je suis écroulée de rire ^^
Publicité