Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le confit c'est pas gras
20 octobre 2006

La déclaration d'amour V.I.P., suivie des muffins salés au potimarron

muffins_potimarron02

Patrick est vraiment une personne attentionnée. Il y a quelques temps, en ouvrant ma boîte mail, je suis tombée sur ce message d'une sollicitude et d'une générosité inouïes :

"http://www.apoteosurprise.com : ce site est taillé sur mesure pour toi."

La société ApoteoSurprise organise en effet des déclarations d'amour féériques, à Paris, pour les couples qui s'aiment plus que touuuuuuut au monde. Le concept : "Qui n'a jamais rêvé d'une déclaration d'amour ou demande en mariage véritablement originale ? Qui n'a jamais voulu fuir les sempiternels circuits touristiques de masse ? Et si vous profitiez du cadre enchanteur de la Ville [avec un V majuscule, s'iouplé, ndlr] la plus romantique du Monde [avec un M majuscule, s'iouplé, ndlr] pour déclarer votre flamme ? ApoteoSurprise invente pour vous le V.I.P. : le Very Important Present... La Surprise d'une Vie. (...)  Le créatif et le romantique, aux yeux pétillants de votre bien-aimé(e) : c'est VOUS."

Je suis toujours épatée par la profondeur des relations virtuelles que l'on noue sur la blogosphère. Patrick et moi ne nous sommes jamais rencontrés, mais il me connaît comme personne. Merci Patrick, que dieu te bénisse.

Je me doute que pour vous, chers lecteurs, le suspense est insoutenable : "Mais comment donc la déclaration se déroule-t-elle ?", vous demandez-vous en vous rongeant les ongles, prêts à dépenser entre 550 et 15900 € pour les beaux yeux de votre bien-aimé(e).

C'est là que le concept devient intéressant, car il y en a vraiment pour tous les goûts : du dîner lyrique à la patrouille aérienne, en passant par le Stade de France, le lâcher de pétales ou la soirée de star, ApoteoSurprise propose en tout trente-six prestations plus fascinantes les unes que les autres. Bien décidée à demander Brad en mariage d'une manière inoubliable avec, je cite, "montée d'adrénaline", "attention qui se relâche pour laisser place à un plaisir naturel" et "émotions garanties" (le site ne précise pas si après, on consomme), j'hésite entre quatre V.I.P. (photos © ApoteoSurprise):

aubade6"Au saut du lit et en chanson" : les chants de troubadours à 8h30 du matin (des "aphorismes sur le thème de l'amour"), dans le couloir de l'hôtel, avec bouquet de roses et parchemin-déclaration, je pense que Brad adorerait. De toute façon, un "embrasement d'émotions" est promis sur le site, ce qui est tout à fait son genre.

peluches5"Dans un décor de tendresse" : pendant un dîner au restaurant, 550 peluches sont disposées dans votre chambre d'hôtel, habillées de t-shirts avec inscription "Jessica je t'aime" (je suppose que Jessica est un exemple pouvant être remplacé par Brandon, Dylan, Kevin ou Patrick). Ce cadeau-là, je le trouve torride. Ah la la, qu'il est difficile de choisir...

poupee8"Dans un musée de poupées" : ce que j'aime beaucoup avec les poupées, c'est que ce n'est pas glauque. Le seul problème, évidemment, c'est que Brad est un garçon. Je penche donc plutôt vers la formule "cyborg", bien plus virile. Le cyborg, tenez-vous bien, est affublé d'un "écran plat au-dessus de la tête" qui diffuse les plus grands moments de la vie du couple, le tout dans une "ferveur indicible" : très, très attrayant.

columbo7"En compagnie de Colombo" : je crois bien que c'est mon favori. Vous êtes conduits par un chauffeur dans un château, mais attention, pas dans n'importe quelle voiture : c'est une Peugeot 404. C'est alors que le sosie de Colombo (j'aime beaucoup sa photo) apparaît et dévoile le pot-aux-roses : "L'incroyable enquête du Lieutenant aura révélé, à jamais, le lyrisme et la grandeur de votre Amour."

Je crois que je ne parviendrai pas à choisir sans votre aide. C'est pourquoi j'ai décidé, chers lecteurs, de lancer une enquête officielle auprès de la blogosphère internationale : quel serait votre V.I.P. ? (la liste ici).

Attention : la FAQ précise que ces prestations sont exclusivement destinées aux couples. Alors ça c'est con, parce que je voulais faire le coup de la pluie de roses à mon boss au moment du renouvellement de mon contrat.

En tout cas, une chose est sûre : le jour J, je n'oublierai pas d'appliquer du fard à paupières mauve.

***

Muffins salés au potimarron

  • Préchauffer le four à 200 °C.
  • Faire fondre un oignon émincé dans un peu d''huile d'olive, puis ajouter une petite boîte de lardons.
  • Dans un saladier, mélanger 100 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 1 pincée de noix de muscade et 1 cuillère à soupe de parmesan fraîchement râpé.
  • Dans un autre saladier, mélanger 200 gr de purée de potimarron (ou encore courge ou potiron), 2 oeufs, 5 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 bonne poignée de gruyère râpé, 1 gousse d'ail haché, 1 cuillère à soupe de persil haché et le mélange oignons-lardons.
  • Mélanger grossièrement les contenus des deux saladiers.
  • Remplir les empreintes à muffins et laisser cuire environ 20 minutes.

À lire : La courge : sa vie, son oeuvre.

tags technorati :

Publicité
Commentaires
N
excellent!! mais je crois que le premier qui me fait ça se fait larguer ...<br /> <br /> je crois que j'ai une petit préférence pour la soirée "cape et épée" .. <br /> http://www.apoteosurprise.com/prestationduel.htm<br /> <br /> par contre je trouve que c'est le zhom qui devrait arriver au grand galop pour sauver sa belle :) pas un vulgaire messager (la belle ne risque-t-elle pas de partir avec le beau cavalier????)
B
euh... Anaïk, tant qu'à faire une surprise à ton boss, choisis donc le truc "4 ambiances", pour le coup, il sera certainement RAVI!!!<br /> :o))
B
Ouh la la!!<br /> Mais sans hésiter le truc sur 2 roues : si il est pas mort de peur à voir ce qu'ils te font subir, il apercevra peut-être qu'il y a un truc d'écrit sous la voiture... et quel meilleur moyen de claquer 2000€???
T
wharf ! le décor de tendresse assurément. trop cooool !
A
"Les pierres de Montmartre, à jamais, auront gardé en elles ces si doux instants de volupté."<br /> <br /> /afk rire :D<br /> <br /> sublime ta recette autrement ^^
Publicité