Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le confit c'est pas gras
25 octobre 2006

Semaine pâte de pistache (2) : les muffins pistache-framboise-pignons

muffins_pistache_framboise

Info super géniale : la cape d'invisibilité d'Harry Potter, dont nous avons tous rêvé, c'est désormais possible (clic). On se cale sous un bout de tissu et paf, on est invisible. Je vous passe les détails techniques (rayons électromagnétiques, méta matériaux composites artificiels, nanostructures, fils de cuivre et fibre de verre - c'est cela, oui), parce que ce qui compte, c'est que je démissionne de mon boulot dès demain.

Si quelqu'un peut me pistonner pour devenir femme de chambre au Martinez, au Plaza ou tout autre palace susceptible d'accueillir Georges Clooney de temps en temps, je prends.

Bien sûr, la cape d'invisibilité laisse imaginer d'autres usages que l'espionnage de Georges nu : surveillance industrielle, baffes à son patron, intrusion et dégustation dans les cuisines d'Alain Ducasse, destruction de fards à paupière mauves dans les usines L'Oréal, mise sur écoute des téléphones des scénaristes de Lost, dépôt d'arsenic dans le thé de sa belle-mère, etc. Mais avouez que c'est beaucoup moins sympa.

***

Pour poursuivre ma semaine pâte de pistache, je suis partie sur la même base que les madeleines pistache-chocolat mais en optant cette fois pour des muffins, et en associant le goût légèrement amer de la pâte de pistache aux saveurs fraîche et acidulée de la framboise. Quelques pignons de pin ont donné du croquant à l'ensemble.

Muffins pistache-framboises-pignons

  • 250 g de farine
  • 85 g de sucre
  • 1/2 cuillère à café de poudre de vanille pure (ou 1 cuillère à café d'extrait de vanille)
  • 2 oeufs battus
  • 200 g de lait + 25
  • 50 g de beurre
  • 1 cuillère à soupe de pâte de pistache
  • 1 cuillère à soupe de pistaches nature
  • 1 cuillère à soupe de pignons
  • 200 g de framboises fraîches ou surgelées
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 bonne pincée de sel

Préchauffer le four à 200 °C.
Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la poudre de vanille et le sel.
Dans un autre saladier, mélanger le lait, la pâte de pistache dissoute dans les 25 g de lait chaud, les oeufs battus et le beurre fondu, puis ajouter les framboises, les pistaches et les pignons.
Mélanger grossièrement les deux préparations.
Remplir des moules à muffins ou à mini-muffins. Faire cuire environ 25 min.

Verdict : c'était très bon, même si nous avons préféré l'association pistache-chocolat.

tags technorati :

Publicité
Commentaires
C
coucou, j'aimerai utiliser ta photo pour un récapitulatif des muffins les plus gourmands sur mon blog, serais tu d'accord? merci
1
j 'adore le mariage pistache griottes , je viens de faire uen petite recette sur mon blog avec et c 'es un pur délice !!!
N
je trouve que c'est pas cool de faire une semaine pâte à pistache, la semaine où je dois m'acheter un pantalon et où je me trouve moche dans tout. Ce n'est pas la pistache qui va arranger mon tour de fesses.
A
Merci beaucoup Vanessa et bienvenue !
V
Je decouvre ton blog, et j'aime beaucoup.Tres bonne, l'idee du produit par semaine. Comme je suis completement passee a cote, il faut que je prenne un jour de conger pour lire tous tes precedents messages! Je debarque completement, mais au moins, je sens que je vais passer une journee entiere a me bidonner!
Publicité