Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le confit c'est pas gras
17 novembre 2006

Cake marbré tapenade-tomates

cake_tapenade

Pas le temps de beaucoup papoter aujourd'hui. Juste une nouvelle encourageante qui risque de changer la face du monde : un site Web propose d'acheter, en un simple clic, les vêtements que portent les héroïnes de la série Friends (United Virtualities, sous IE.7). Concrètement, vous matez l'épisode 14 de la saison 5 ; si vous flashez sur le pull de Monica ou sur le pantalon de Rachel, il vous suffit de passer votre souris sur l'objet convoité : une fenêtre s'ouvre avec un descriptif et un lien pour l'acheter. Idem pour le champagne que boit Chandler ou le micro-ondes qu'utilise Monica.
Alors moi, même si je trouve qu'il serait plus intéressant d'acheter la coupe de cheveux de Rachel plutôt que son t-shirt, je me dis que bientôt, on pourra se procurer Georges Clooney d'un simple clic en regardant Urgences. Et ça, c'est une excellente nouvelle.
Source : Métro.

***

Pour achever ma semaine tapenade, je vous propose un cake marbré plein de couleurs et de saveurs.

Cake marbré tapenade-tomates

  • 220 g de farine
  • 4 oeufs
  • 4 cuillères çà soupe de vin blanc
  • 6 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100 g de tapenade noire (ma recette ici)
  • 1 poignée de pignons
  • 100 g de feta
  • 1 petite boîte de concentré de tomates
  • 6 tomates séchées à l'huile
  • 1 cuillère à soupe de persil haché
  • Sel, poivre

Préchauffer le four à 210 °C.

Mélanger la farine, la levure, un peu de sel et du poivre dans un saladier. Ajouter l'huile d'olive, les oeufs battus et le vin blanc et bien mélanger pour que le mélange soit homogène.
Séparer la pâte en deux parties :

  • Dans la première, incorporer la tapenade, les pignons et le persil.
  • Dans la deuxième, incorporer le concentré de tomates, les tomates séchées en petits morceaux et la feta émiettée.

Dans un moule à cake, alterner deux couches de mélange à la tapenade avec deux couches de mélange à la tomate.

Faire cuire à 210 °C pendant 15 mn, puis baisser la température à 160 °C et prolonger la cuisson d'environ 40 minutes.

Verdict : super bon tiède, avec une salade, ou froid, pour le goûter.

technorati tags:

Publicité
Commentaires
A
Pas de problème Bill, c'est avec plaisir :-)
B
Merci pour cette recette. Je l'ai testée aujourd'hui avec quelques aménagements : <br /> - le pot de tapenade de Mr Carrefour ne fait que 90 g, <br /> - j'ai utilisé des tomates confites maison au lieu des tomates séchées <br /> - je n'avais pas de feta et j'ai pris des palets de chèvre frais <br /> - je me suis trompée dans l'ordre des couches de pâte <br /> <br /> J'envisage de publier cette recette sur mon blog, en faisant un lien vers celui-ci bien sûr. <br /> Merci de me dire si vous m'y autorisez.
H
Hmm, très appétissant, très belles couleurs ! Et puis les saveurs du soleil, ça fait du bien en ce moment... :-)
E
Envie de me taper ta tapenade... ;-)
L
Superbe! Je me sens denouveau en été :)
Publicité