Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le confit c'est pas gras
19 novembre 2006

La tapenade, c'est bio-bio

tapenade_verte2Lisez l'interview d'Olivier Baussan, fondateur d'Oliviers&Co, dans le numéro de La pensée de midi intitulé "La cuisine, un gai savoir". Il y raconte que l'olivier est son karité à lui - un arbre qui nourrit, qui protège et qui rend beau -, puis il compare l'huile d'olive au vin : "il y a des crus, il y a des régions, il y a des variétés. (...) Mais c’est aussi très différent. Le travail du vin est avant tout le travail de la vinification. Le même terrain et la même vigne ne vont pas donner la même chose s’il n’y a pas un vrai maître de chais derrière. Or, l’huile d’olive, plus c’est simple, meilleur c’est."

Et voilà : désormais, quand vous servirez de la tapenade à vos invités, vous pourrez vous la jouer intello bio-bio en leur racontant l'histoire de ce grand patron passionnant et drôlement charmant (je le précise pour les filles).

Mes tests :

D'autres recettes sur mon blog :

Sur la blogosphère :

technorati tags:

Publicité
Commentaires
A
Pour Noël, pourrais-je commander l'encyclopédie ou l'almanach Anaik, celui qui vous permet de briller en société sur des sujets so Bobo.
A
Pour Noël, pourrais-je commander l'encyclopédie ou l'almanach Anaik, celui qui vous permet de briller en société sur des sujets so Bobo.
R
Olivier Bossan aurait déclaré: "Le travail du vin est avant tout le travail de la vinification"<br /> <br /> Grosse erreur, le vin c'est avant tout le travail de la vigne. <br /> quant à la vinification , c'est comme pour l'huile d'olive, "plus c'est simple meilleur c'est" <br /> Bravo pour votre blog fort bien fait.
R
Olivier Bossan aurait déclaré: "Le travail du vin est avant tout le travail de la vinification"<br /> <br /> Grosse erreur, le vin c'est avant tout le travail de la vigne. <br /> quant à la vinification , c'est comme pour l'huile d'olive, "plus c'est simple meilleur c'est" <br /> Bravo pour votre blog fort bien fait.
N
J'adore tes récapitulatifs, parce qu'ils m'envoient directement vers tes anciens billets, ceux écrits à l'époque où je ne te connaissais pas et où forcément je ne pouvais pas me douter de l'existence d'une fille si talentueuse et rigolote dans le Sud de la France. Mais comment ai-je pu vivre sans savoir ça ???
Publicité