Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le confit c'est pas gras
16 juillet 2007

Pâtes aux conserves méditerranéennes

pates_conservesÉté. Boulimie de livres et de rosé. Ce week-end, j'ai lu pour la première fois un roman de Douglas Kennedy, Les charmes discrets de la vie conjugale. Sur la quatrième de couverture, j'ai appris qu'il s'agissait d'une "radiographie sans concession de l'Amérique". J'ai un peu ricané : les romans un tant soit peu mélodramatiques qui se déroulent aux États-Unis sont presque toujours, dans les critiques ordinaires, des "portraits d'une Amérique déboussolée / rétrograde / perdue et/ou d'une société américaine violente / dépravée / fourvoyée" (cochez les cases adéquates et ajoutez, si vous le souhaitez, "obèse / mercantile / conservatrice / corrompue / inculte").

En revanche, il est rare que les intrigues de romans contemporains se déroulant en France constituent, pour les critiques, des "portraits au vitriol de la société française". Et pourtant...


Pâtes aux conserves méditerranéennes (cuisine du placard)

Pâtes improvisées pour 4 personnes :

Produits frais :

  • 1 oignon émincé
  • des pâtes (ici, des penne)
  • du basilic et du persil ciselés
  • 2 gousses d'ail hachées
  • du parmesan

Produits en conserves :

  • 1 boîte de thon au naturel
  • 5 filets d'anchois à l'huile
  • 1 boîte d'artichauts marinés
  • 15 tomates séchées taillées en lanières
  • 1 boîte de coulis de tomates nature

Dans une sauteuse, faites revenir l'oignon dans de l'huile d'olive. Ajoutez les filets d'anchois et laissez-les fondre quelques minutes.
Ajoutez tous les autres ingrédients, salez et poivez, puis laissez mijoter pendant une heure environ.
Quand il est temps de passer à table, faites cuire les pâtes al dente et servez-les dans un bol ou une assiette creuse recouvertes de sauce, avec du parmesan fraîchement râpé.

Publicité
Commentaires
C
Kennedy j'adore, je viens de commencer Les desarrois de Ned Allen ce matin!
L
Pancol lu sur la plage et aussi sous la pluie : approuvé !<br /> Quant aux pâtes, toujours pas testées : je mets tous les ingrédients dans ma liste de courses ;-)
V
hello , grand merci pour les résumés de tes <br /> lectures .<br /> je prends note de ces titres ... car tu as <br /> aiguisé ma curiosité!<br /> Bonne nuit <br /> Valla
E
J'adore! Ça a l'air très bon! :-)
M
Salut miss! quel merveilleux blog! j'arrive par celui de cléa et je viens d'y passer des heures a rire et a prendre des idées a tester... Merci pour toute cette bonne humeur concentrée et toutes ces recettes avouables et inavouables...<br /> A bientot!<br /> 'http://meelili.canalblog.com'
Publicité