Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le confit c'est pas gras
27 septembre 2007

Tarte aux tomates et aux toastinettes

tarteptichef3

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'un vin méconnu : le Chinon rosé.

Je déconne*.

Je préfère vous présenter une entreprise dont je trouve le concept aussi intéressant que "la déclation d'amour V.I.P." : "IBILA. Votre générateur d'alibis".

Qu'un site Web propose des astuces pour justifier ses absences à ses proches, je trouve ça fun et plutôt malin. Que les créateurs de ce site en aient fait une entreprise, je veux dire un truc avec des bénéfices, un numéro SIRET, des côtisations sociales et tout le tintouin, je trouve ça extraordinaire.

Les raisons avancées par IBILA pour justifier une absence sont presque exhaustives et, au cas où vous n'auriez pas envisagé de mentir à votre entourage, promptes à vous donner des idées: "Vous étouffez dans le cadre familial et vous souhaitez prendre l'air sans créer de discorde ; vous avez une aventure passagère à vivre sans mettre en danger votre vie familiale, votre mariage ; vous avez manqué un rendez-vous et votre absence a réellement besoin d'être excusée... ; vous ne voulez pas vous rendre à une réunion de famille, un repas entre amis sans blesser vos hôtes ; vous souhaitez envoyer des cartes postales d'un endroit où vous auriez dû vous rendre ; vous avez avant tout besoin de plages horaires bien à vous."

L'entreprise étudie l'alibi pour qu'il soit totalement en phase avec votre vie et parfaitement crédible auprès de votre entourage, preuves concrètes à l'appui (notes de restau, convocations, tickets de caisse, badges, appels téléphoniques, etc.).

Attention : si vous pensiez pouvoir zapper vos impôts, IBILA vous explique que non, vous n'avez pas le droit d'outrepasser la loi. Dommage. J'aurais bien volontiers épousé Sébastien Chabal sans en informer celui-ci. 

P.S. : N'oubliez pas que vous avez jusqu'au 14 octobre pour participer au concours de recettes organisé par 750G.com sur le  thème des souvenirs de vacances. Le jury : Laurence Salomon et Laurent Trochain (chefs de cuisine) et Chef Christophe (de 750 Grammes). Les lots : cours de cuisine, livre de Laurence Salomon et accessoires griffés.

* Private joke pour blogueurs culinaires, désolée pour les autres.

***

Tarte "p'tit chef" aux tomates et aux toastinettes

J'ai préparé cette recette pour le blog "Qui veut du fromage", avec une gastronome en culottes courtes de trois ans à peine. Elle a adoré empiler les ingrédients sur la pâte à tartes et, surtout, déguster une "tarte aux fromages à hamburgers".

Ingrédients

- 1 pâte brisée (250 g de farine + 150 g de beurre + 1 pincée de sel + un peu d'eau)
- 2 grosses cuillères à soupe de moutarde
- 1 paquet de toastinettes (tranches de fromage pour hamburgers)
- 5 tomates bien mûres
- 1 cuillère à soupe d'herbes de Provence
- 2 cuillères à soupe de gruyère râpé

Préparation

Foncez la pâte dans un moule à tarte. Demandez au petit chef de piquer la pâte avec une fourchette, puis d'étaler la moutarde avec une cuillère à soupe.
Lancez-lui un défi : recouvrir la moutarde de toastinettes.
Coupez les tomates en tranches et demandez au petit chef de les répartir sur les toastinettes de manière homogène.
Laissez-le parsemer la tarte de gruyère râpé et d'herbes de Provence.
Enfournez à 220 °C pour environ 30 minutes. La pâte doit être bien croustillante.

Publicité
Commentaires
D
j ai testé, mon grand chef a touvé cette tarte" sublime" le fromage fondu, onctueux, quel régal.....
V
bon, je te dis tout de même que ma fille a fait ta petite tarte hier et qu'elle était drolement fière... Verdict des garçons : on préfère la pizza ! Ah les hommmes !!!!
T
on aurait la classer dans les inavouables...<br /> bonne et à ne pas dévoiler!!!
B
Et puis on peut aussi mettre du fromage à raclette à la place des toastinettes, c'est bon aussi.<br /> Côté rugbymen, je serai plutôt Fabien Pelous mais ça n'engage que moi...
F
En tant que représentante des liseurs de blogs de cuisine n'ayant pas de blog et pas la moindre intention d'en ouvrir un, encore une fois je m'insurge (bon, les autres fois c'était juste dans ma tête, mais bon, je m'insurge souvent quand même), non, les blogs ne sont pas lus que par les blogueurs, de sorte que même si on a pas de blog on peut très bien comprendre une allusion à ce qu'on trouve sur les blogs, à plus forte raison lorsque l'allusion concerne le Chinon rosé.
Publicité