Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le confit c'est pas gras
15 octobre 2007

Que faire avec un pain de sucre brut ?

pain_de_sucreBonjour à tous. Je fais appel à vos lumières culinaires car on m'a donné ce pain de sucre de canne brut venu du Brésil. Or, je ne sais absolument pas quoi en faire (à part le lécher).

J'ai tenté quelques recherches dans Google mais je n'ai rien trouvé d'autre qu'une marque de maillots de bain, une salle de réception, un rocher de Rio de Janeiro et une variété de chicorée.

Auriez-vous davantage d'infos que moi sur cet ingrédient insolite, voire même des recettes ?

Merci d'avance et bon courage, c'est lundi.

Publicité
Commentaires
M
thé à la menthe brésilien?
P
qui se passe en angleterre, au moyen age... les pains de sucre étaient très rares, et étaient utilisés avec parcimonie<br /> en fait, la cuisinière (chanceuse) grattait le petit pain, à l'aide d'un couteau pointu pour récupérer les grains si précieux... sur une tartine de pain beurré <br /> c'est simple, mais le livre m'a plus, et ce passage m'a fait rêver tout simplement à mon enfance..; quand les kinder bueno, et pingui n'existaient pas encore<br /> amicalement, patoo
D
Je dis juste qu'il faut arréter de me casser du sucre sur le dos!!!!!!!!
A
Je fais une recette de punch chaud dans laquelle tu fais flamber un pain de sucre imbibé de rhum chaud. Mmmm ... tout un programme, n'est-ce pas ?<br /> <br /> Mais dans ma recette, le pain de sucre a une forme ... comment dire .... phallique.<br /> En tout cas, peu importe la forme, c'est vraiment bon (et beau ces flammes dans le noir d'une soirée.<br /> <br /> Par ailleurs, tout autre sujet, je voulais te remercier d'avoir associé mon velouté de champignons, dans ton article sur les plateaux télé chez Marmiton, au divin Mickael Scofield. Quelle bonne idée, j'en suis flattée !!
V
Plus j'y pense et plus je me dis que tu nous a laissé en plan avec ce sujet mystérieux alors que toi tu es en vacances entrain de te dire : tant qu'elles réfléchisse à monpost, pas de blog à écrire... Maligne...Bisous la vacancière !!! j'espère que tu n'es pas en californie ?????
Publicité