Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le confit c'est pas gras
12 novembre 2007

Pruneaux farcis aux rillettes de canard

pruneaux_rillettes

Bon, allez, j'avoue : j'ai regardé "Top model", la dernière émission de télé-réalité de M6. Le principe : un jury présidé par Adriana Karembeu a sélectionné une douzaine de jolies nanas. Celles-ci doivent s'initier au "très difficile métier de top model" et la meilleure d'entre elles remportera un contrat avec Jacques Dessange. Eh bien figurez-vous que contrairement à ce que l'on aurait pu penser, le jury a choisi des grosses parmi les candidates. Absolument, Mesdames et Mesdames.

Par exemple, Celia, 22 ans, mesure 1m78 et s'habille en taille 38, la pauvre. Malgré son obésité notoire, le jury a décidé de ne pas l'éliminer d'office afin d'encourager ses efforts. En effet, la belle grosse s'épuise en exercices sportifs dès qu'elle a cinq minutes de temps libre. Mieux : un nutritionniste est venu spécialement pour elle afin de lui concocter un régime amaigrissant parce que bon, 38, faut pas déconner, quand même. D'ailleurs, en l'honneur de l'émission Top-Model, j'ai concocté cette petite mise en bouche tout en légèreté et en finesse.

***

Pruneaux farcis aux rillettes de canard

Pour vous dire la vérité, les copines et moi avons goûté cette association lors du salon Cuisinez, il y a deux ou trois semaines. Je n'aurais jamais pensé à associer ces deux produits et, très sincèrement, c'est simple, original et délicieux.

  • 1 boîte de rillettes de bonne qualité (en charcuterie, rien ne vaut l'adage "peu mais bon")
  • 1 paquet de pruneaux dénoyautés

Ouvrir les pruneaux en deux et les farcir d'une petite noix de rillettes.
C'est prêt !

Publicité
Commentaires
@
Je ne suis pas trop branchée top modèle, ni émissions TV d'ailleurs, mais par une association que je ne comprends pas vraiment, (une recherche sur internet de gaufrier en forme de vache pour ma fille), je me retrouve sur ton site...<br /> et là pruneaux et rillettes, ça me parle puisque depuis quelques mois je vis entre Auch et Agen! J'y ai même appris à faire des rillettes de canard un peu plus légères que dans les boites:<br /> Alors la recettes pour ceux qui veulent s'amuser.<br /> <br /> - Faire cuire dans un bouillon salé poivré avec 1 poireau, 2 carottes, du cèleri et des herbes aromatiques les ailes et les cous de 2 ou 3 canards. (les morceaux qui restent quand tout le reste des bêtes est devenue du confit)<br /> - Prélever la viande bien cuite et l'effilocher à la fourchette dans une terrine. <br /> - Ajouter un peu du bouillon pour obtenir une consistance de bouillie épaisse. Malaxer.<br /> Laisser 1 jour au réfrigérateur avant de gouter.<br /> <br /> Le bouillon de cuisson aussi est délicieux. (à dégraisser pour celles qui préfèrent chausser du 38).
F
Mais Laul quoi ! un 38 fait pas déconner : il faut qu'elle se nourisse plus souvent sur ton blog cette pauvre petiote... elle va finir par faire pitié ^^<br /> Bises
M
Un 38, mais elle ose encore se montrer? Quelle horreur. C'est à partir du 40 au moins, non que les femmes deviennent belles non?<br /> <br /> Pruneau au rillettes, cela me tente. J'aime déjà beaucoup avec du foie gras.
T
Miam, fallait y penser...
S
Bon je ne sais plus par quel fil je suis arrivée sur ton blog mais vraiment ça fait bien 2 heures que je me régales ! J'ai bien du prendre 1 kg ou 2 sans même essayer les recettes, tellement j'ai ri ! Il ne me reste plus qu'à essayer tes recettes, Merci pour cette agréable soirée sans TV
Publicité