Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le confit c'est pas gras
7 décembre 2007

Chicken wings express à la sauce Teriyaki (et consorts)

chicken_wingsUne véritable et délicieuse recette inavouable qui a presque convaincu Brad de m'épouser. Malheureusement, j'ai commis une erreur de débutante : en accompagnement, j'avais préparé des légumes verts.
Brad, aussi dubitatif que David Servan Schreiber devant un cassoulet, a mis de côté toute velléité conjugale. Mes soucis sanitaires me perdront.

***

Chicken wings express et inavouables à la sauce Teriyaki

Cette recette se prépare en 5 minutes (sans compter la cuisson), ce qui la rend parfaite pour les soirs pressés ou pour les repas improvisés. Elle est également idéale pour recevoir des copains "adulescents" ou pour fayoter avec ses propres enfants.

Rassurez-vous : dans le fond, elle n'est pas si inavouable que cela, puisque les produits utilisés pour la sauce n'ont rien de diabolique (même le Ketchup, je vous assure : je prends celui de la marque Heinz qui ne contient pas de cochonneries).

Pour 2 personnes :

  • 6 ailes de poulet
  • 8 cuillères à soupe de sauce Teriyaki (Kikkoman)
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  • 2 cuillères à soupe de Ketchup
  • 2 gros oignons
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Faites chauffer l'huile dans une sauteuse et faites-y dorer les ailes de poulet. Ajoutez les oignons épluchés et émincés.
Ajoutez les sauces et couvrez d'eau. Laissez l'eau s'évaporer et la sauce épaissir à feu vif.
Quand elle commence à caraméliser, c'est prêt !

Publicité
Commentaires
F
Les chikens wings avec des legumes verts...<br /> il a du te regarder comme une poule devant une poele tefal ton pauvre brad !!! lol<br /> c est de la bouffe de cow boy ça, ça supporte une bonne frite !!! lol <br /> a bientôt<br /> :o))<br /> flo
P
Je la garde dans un coin cette recette, j'y ajouterai quelques douceurs, genre ail et piment (tu vois j'y mets des légumes rouges).
M
Ça fait un bout que je lis ton site régulièrement mais c'est la première fois que je fais un commentaire.. j'écris juste pour te dire salut et continue ton beau travail !<br /> <br /> <br /> http://cam-kraftfahrzeuge.blogspot.com
M
C'est ce qui me plait dans tes recettes :<br /> - je fais le tour des ingrédients, et j'ai tout en stock.<br /> - on la lit une fois et on la retient bien.<br /> - elle prend rarement beaucoup de temps.<br /> - elle en "jette".
C
ouh l'erreur de débutante de base!! ça c'est un coup à se retrouver en pleine crise diplomatique conjugale (je sais de quoi je parle...)!!tu peux toujours te rattraper en expliquant que tu t'es renseigné auprès d'une diététicienne, et que le ketchup, c'est pas gras (et que bien sûr tu as fait tout ce travail de recherche pour Brad)
Publicité