Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le confit c'est pas gras
25 novembre 2005

Salade très saine car j'ai beaucoup de volonté

salade_gesiers

Hier soir, pour honorer mes résolutions de vie plus saine, j'ai préparé une salade folle aux gésiers confits (je ne sais pas pourquoi, "folle", mais ce terme est très à la mode sur les cartes des restaurants branchés et je tiens à être en vogue ; d'ailleurs j'aurais dû y ajouter de la mangue pour vraiment atteindre le top).
La salade était composée de mesclun et de roquette, ainsi que de champignons de Paris et d'avocat. Je l'avais arrosée d'une excellente vinaigrette aux échalotes bien moutardée. Nous avons également dégusté des petits oeufs frais à la coque, tout droit venus d'une ferme du Verdon.

Eh bien figurez-vous que contrairement à ce que le laissaient présager vos commentaires d'hier, je me sens très bien dans ma nouvelle vie de fille saine et équilibrée car :

  • les gésiers, ça ne compte pas : ce n'est pas gras, comme le confit ;
  • le verre de vin rouge que vous voyez sur la photo, au fond, résulte d'une incroyable illusion d'optique : en réalité, c'est du thé vert parfumé aux fruits rouges. Du coup, on peut en boire plein ;
  • les mouillettes au beurre salé, je n'en ai mangé qu'une trentaine.

Eh bien finalement, c'est facile de se mettre au vert. Vraiment pas ennuyeux, je vous assure.

Publicité
Commentaires
L
M'enfin, bien sûr que c'est du thé vert aux fruits rouges ! A moins que le Monsieur ne m'ait pas dit la vérité. On m'aurait menti, alors ?<br /> Merci pour le décor. Ce n'est pas dans un restau, c'est simplement la table basse de mon petit salon, avec mes nouveaux sets de table en bambou que j'adore ! Les gésiers viennent tout droit du Sud-Ouest, préparés par les mains de fée de ma tante.
F
Illusion d'optique, mon oeil! A qui veux-tu faire croire qu'une gourmande comme toi boirait autre chose que du jus de raisin (de plus d'1 an) avec des gésiers confits! En tous cas, moi, je ne te crois pas un seul instant.<br /> Le décor de table est drôlement joli. Ce ne serait pas dans un de ces restaurants branchés que tu fréquentes?
C
Des salades comme cela je veux bien .....
E
Il n'empêche que c'est très appétissant... Si c'est sain en plus, alors...! ;-)
S
Alors là ! Chapeau...Et puis le thé aux fruits rouges, ca s'accorde bien avec les gésiers confits !
Publicité