Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le confit c'est pas gras
19 octobre 2005

Pour gruger ses invités : thon mi-cuit et croustillants de poivrons, sauce à la tapenade

Je suis attentivement, depuis ses débuts, l'initiative Blog Appétit. Je viens tout juste de créer mon propre blog, raison pour laquelle je ne suis pas inscrite à cette session. J'ai toutefois eu envie, avec quelques jours de retard, de proposer ma petite création.

Je suis en ce moment dans ma période monomaniaque feuilles de brick et pâte filo. Quand je veux faire la mack devant mes invités ou me lancer dans un plan drague pour Brad, je me mets à plier, plier... Les triangles me font passer pour une grande cuisinière alors que la réalisation est simplissime. Pour vous la jouer encore plus, vous direz "LE thon mi-cuit et SES croustilles au poivron confit, délicatement relevés par LEUR tapenade aux saveurs du midi". Pffff !!! Passons aux choses sérieuses :

  • Faire un confit de poivrons avec de l'huile d'olive, de l'échalotte, de l'ail et des poivrons rouges, avant d'en remplir des triangles de feuilles de brick bien huilées.
  • Faire mariner des morceaux de thon rouge dans de l'huile d'olive, du sel et du poivre.
  • Au dernier moment, préparer une sauce avec de la tapenade maison et de l'huile d'olive réchauffées, faire dorer les bricks au four et cuire le thon (hop-hop : un aller-retour rapide pour qu'il soit juste mi-cuit).

Ce soir-là, je n'avais pas d'invités à gruger, mais Brad et moi avons beaucoup aimé le résultat, ce qui nous a remonté le moral car nous ne nous remettons pas de la fin de Harry Potter 6. Je l'ai toujours dit : contre les coups de blues, rien ne vaut une bonne bouffe.

Publicité
Commentaires
G
Celui la, je ne sais vraiment pas a quoi m'en tenir. Bon de toutes facons, il faut tenir jusqu'en 2007, on a le temps de boire quelques bonnes bouteilles d'ici la.
A
Oui, bonne idée ! Et si Rogue est finalement gentil, aussi ?
G
Et si elle ressuscite Dumbledore, on s'fait une bouffe?
A
Oui, oui, je suis aussi méditerranéenne ! Je me gave de légumes entre les orgies du sud-ouest.<br /> <br /> Je tiens également à t'informer, Prawn, que si JK Rowlings fait mourir Harry, Ron ou Hermione dans le 7, j'organise un rapt avec d'autres fans, afin de la forcer à réécrire son bouquin. Parce que ça commence à bien faire ces histoires, là !
P
Aaah, je compatis pour Harry Potter 6, perso c'est à la fin du 5 que j'ai du calmer mon immense douleur avec beaucoup beaucoup de chocolat... Donc tu es quand même plus raisonnable, avec des poivrons et du thon !
Publicité