Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le confit c'est pas gras
2 novembre 2005

Je veux le dernier bouquin de Guy Martin sur les pâtes !

Avis à Brad et aux autres personnes de mon entourage qui liront ce billet : je serais la fille la plus heureuse du monde si une âme charitable se dévouait pour m'offrir Les pâtes, de Guy Martin, aux Éditions du Chêne (2005, 160 pages).

les_pates5Sinon, j'arrêterai de respirer, comme Pepe dans Astérix en Hispanie, je deviendrai toute rouge et je mourrai.
Non, ce n'est absolument pas un caprice. J'ai passé l'âge, tout de même.

Je le veux, je le veux, je le veux ! Il est à cette adresse sur Amazon, où il coûte la modique somme de 37,91 euros. Ce n'est pas donné, mais je l'ai vu en librairie ce week-end et c'est une merveille. Pour ne rien gâcher, le packaging et le design sont vraiment épatants, comme on le perçoit sur la photographie ci-contre (Éditions du Chêne).

L'Express lui a consacré un dossier dans son numéro du 6 octobre 2005. Vous y trouverez une interview de Guy Martin ("Non, la pâte n'est pas banale ! Non, elle ne fait pas grossir ! Non, ce n'est pas une solution de facilité pour les nuls en cuisine !"***), deux recettes (hmm, les Farfalle, dés de foie gras poêlés, champignons à la sauce aux huîtres), ainsi que deux articles plus généralistes sur les pâtes.

Comme PH10 de Pierre Hermé, présenté par Laurent dans épicurien.be, ce livre est un bel objet qui marie qualité du fond et beauté de la forme. Je pense que c'est une excellente idée de cadeau pour Noël (mais pas pour moi car je le veux tout de suite, du moins si mes proches m'aiment vraiment).

Bonne journée à toutes et à tous !

*** Je ne veux pas paraître insistante, mais quand Guy Martin dit que la pâte "ne fait pas grossir", ça me fait penser au confit.

Publicité
Commentaires
N
Une autre que j'adore ! Pour ceux qui hésitent encore à acheter le bouquin, une raison de +:<br /> <br /> Farfalle au thon mariné de Guy Martin <br /> Pour 4 : 400 g farfalle, 400 g filets thon rouge, 1 avocat, 1 c s gingembre, 5 c s sauce soja, 2 cs ciboulette, 6 cs huile olive, s/p<br /> Couper le thon en carrés de 1 cm. Mariner 30 mns au frais avec gingembre, huile et soja.<br /> Mélanger aux farfalle cuites. Ajoutez l’avocat en grosses lanières et la ciboulette ciselée.
P
Pas bêêêêête, la technique de la liste de Noël ! Et c'est recyclable pour les anniversaires, en plus. Alors si des gentils lecteurs de blogs t'envoient DEUX "PH10" (on sait jamais, hein?), le mien (d'anniv') c'est dans un mois et cinq jours, et je serais prête à te débarasser (j'ai un coeur gros comme ça, toujours prête à rendre des services !). Donc j'encourage tout le monde à faire plaisir à Anaik !
L
Alors là, Patriiiiiiick, je suis plus que touchée. Toutefois, j'ai cru comprendre que le Monsieur de cette humble maison a été plus que sensible à ma requête. Je flaire le cadeau d'ici quelques jours (oui, je sais, je sais, je ne suis qu'un manipulatrice vénale). <br /> Mille fois merci pour cette proposition !!<br /> Anaik
P
Aucune chance que je te l'offre ! Mais si tu veux que j'aille lui en faire dédicacer un quand je passe à Paris dans 15 jours, c'est possible. Il faudra juste m'envoyer un chèque du montant du bouquin plus des frais de port. Tu me dis quoi ici, et on échange en privé pour les détails.<br /> C'est bien grâce à ton commentaire sur le blog de Laurent Bazet que je fais ça...;-))
B
lui il sera certainement d'accord mais sa femme aïe ! j'en doute.<br /> ciaoooo
Publicité