Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le confit c'est pas gras
4 novembre 2005

Acheter une machine à pain ou comment RÉUSSIR à conquérir le coeur d'un homme !

pizza1

Hier, je vous racontais avec désespoir l'échec de la conquête du coeur de mon homme à cause d'un pain complètement râté. Requinquée par vos gentils encouragements, j'ai décidé que même sans les atouts d'Eva Longoria, j'allais réussir à convaincre mon homme de :

1) mon immense valeur ;

2) son amour immodéré pour une femme telle que moi (hum) ;

3) l'utilité de ma machine à pain.

Il se trouve que nous possédons un mini-four à pizzas (comme chez "Avis aux gourmands") et que Brad adore ça. C'est également mon cas car, avec ce formidable appareil, les pizzas sont vraiment fantastiques.
Or, j'avais cru comprendre que la MAP pouvait aussi se charger de pétrir des pâtes à pizza. J'ai donc cherché une recette sur ce bon vieux Web et je me suis lancée. Ou plutôt, j'ai lancé les ingrédients dans la MAP et je l'ai laissée bosser, puisque l'intérêt de cette adorable machine est qu'elle fait tout toute seule.

J'ai tout de même suivi tes conseils, Fleur de sel. Je cite ton commentaire pour ceux qui n'auraient pas suivi : "Bon nombre d'hommes sont sensibles au petits plats mais aussi à l'énergie déployée, très évocatrice. As-tu déjà vu pétrir du pain ? C'est très sexy. Alors n'oublie pas faire des tas de mouvements quand tu mets la farine ou lorsque tu sors la pâte."
Ayant flairé l'avis d'une connaisseuse chevronnée de la gent masculine, j'ai gesticulé avec conviction au moment de sortir la pâte, ce qui n'avait pas grand intérêt étant donné que Brad n'était pas encore là. Mais l'effet était tout de même réussi puisque je me suis sentie sexy pour le reste de la soirée. Après tout, on dit toujours que la beauté vient de l'intérieur (enfin, "on"... surtout Monica Bellucci et Claudia Schiffer). Autre facteur de bonne humeur, j'ai évidemment pensé à la jolie chanson du regretté Nougaro :

"Mieux encore que dans la chambre j't'aime dans la cuisine
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farine..."

Pour 3 pizzas de taille moyenne :

  • 230 ml d'eau
  • 2,5 cs d'huile d'olive
  • 400 g de farine T55 ou T65
  • 4 cs de farine complète
  • 1,5 c à s de sucre
  • 18 g de levure fraîche

Programme Pâte.

Nous l'avons garnie tout simplement : coulis de tomate maison préparé et mis en bouteille l'été dernier, origan, quelques olives noires et gruyère rapé.

La pâte était absolument parfaite : moëlleuse, fine et goûteuse.

Conclusion : Brad ne m'a toujours pas demandée en mariage mais de mon côté, en tout cas, je suis prête à vivre avec ma MAP pour le restant de mes jours, jusqu'à ce que la mort nous sépare.

Publicité
Commentaires
C
Hello, moi aussi j'ai une MAP, et je suis un garçon ... J'ai aussi le four exterieur construit avec mes petites mains et qui marche du tonnerre...<br /> Alors ouste les pizzaolettes ! Place au -ïolo ! Chaud devant ... ;-)
A
Chantal, pour ma part je possède depuis deux ans la MAP de la marque Quigg, que l'on trouve de temps en temps chez le discounter Aldi. Elle coûte dans les 35 euros et je n'ai jamais eu aucun problème. Je vous la recommande ! <br /> <br /> Pour faire de la pâte à pizza, vous pouvez également utiliser un robot si vous en avez un : http://anaikcuisine.canalblog.com/archives/2006/11/13/3095404.html
C
Quel type de MAP permet de faire des pizzas ?<br /> pouvez-vous me donner des modèles précis car à chaque fois que je demande à un vendeur, j'ai une réponse négative !
C
Dommage que tu n'aies pas trouvé dans le web MA recette de pâte à pizza à la main (si, si, j'insiste!!!)...<br /> C'est vrai que dans google, ma recette vient très loin en arrière de celle du Chef Simon!
G
Anaik,<br /> Non, je n'ai pas de blog. Je me contente de regarder ceux des autres et de faire la cuisine dans mon coin. Je suis paresseuse, mea culpa, mea maxima culpa.
Publicité