Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le confit c'est pas gras
4 novembre 2005

Découverte horrible à propos de pains meurtriers

Juste quelques mots pour vous annoncer cette découverte morbide, à l'instant, sur le site de Supertoinette : la levure est un "produit vivant" que l'on tue à la cuisson. C'est dégueulasse !

Tenez : "Dans le four la pâte gonfle très rapidement. Avec la chaleur, les enzymes s'affolent un peu et transforment beaucoup de sucre, la levure mange beaucoup plus et produit ainsi plus de gaz carbonique et d'alcool jusqu'à la température de 50°C où elle meurt. La fermentation est terminée et commence la cuisson".

Pouaahhh ! Je suis dégoûtée. J'imagine ces petites bébêtes en train de flipper à cause de la chaleur ! Je ne suis pas végétarienne, mais ça me fait un choc de savoir que même le pain tue des trucs vivants. Je crois que ce sont les mots "mange" et "s'affolent" qui m'ont retournée. Moi qui voulais juste savoir comment la levure fonctionnait, me voilà servie.

Et quand on boit de la bière, on ingère des animaux* vivants, aussi ?

* Les enzymes, ce sont des animaux ?

Publicité
Commentaires
E
Et les huitre?vous y pensez à ces pauvres choutes que l'on asperge d'acide(le citron)pour verifier qu'elle sont toujours vivantes avant de les gober?
T
Mais t'inquiète pas les enzymes c'est que des protéines, c'est pas des animaux.<br /> Et sans en venir au fromage, t'en a plein tes yaourts aussi, sinon ils resteraient sous forme de lait.
M
Il serait peut-être temps d'admettre qu'il y a du vivant partout... que nous vivons dans un monde vivant - dans l'herbe qui pousse, dans la salade,et même dans le minéral il y a du vivant ! Heureusement d'ailleurs ! lol
C
Mais tu sais, le poulet, le veau, le cochon, ce sont tous des sortes d'acariens géants, quand on y pense! On est tous l'acarien de quelqu'un...<br /> (N'importe quoi!)
V
Aïe aïe aïe... c'est vrai que ça fait froid dans le dos... Je ne savais pas non plus que je malaxais des choses vivantes avant de les condanner à une mort certaine.. Bon, ce n'est pas ça qui me dérange, plutôt le fait de manger des sortes d'acariens, brrrrr !!! Moi qui avais envie hier de m'acheter un microscope je crois que je vais passer !
Publicité