Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le confit c'est pas gras
18 novembre 2005

Lasagnes "croustillantes" à la dinde, aux épinards et au comté

lasagnes_dinde01

Je vous racontais qu'avant-hier, j'étais de fort mauvaise humeur car il n'y avait plus rien à manger dans notre cuisine. Et bien hier soir, c'était pareil. Pourtant, en fouillant bien dans le congélateur, j'ai trouvé quelques lardons, deux filets de dinde et un reste d'épinards en branches. Avec tout ceci, j'ai préparé des lasagnes plutôt sympathiques.

  • Faire revenir de l'oignon et des lardons, puis ajouter les filets de dinde coupés en morceaux, ainsi que du thym, du sel et du poivre. Laisser mijoter un peu.
  • Pendant ce temps, préparer une béchamel à la muscade, puis la mélanger avec la dinde.
  • Faire cuire les épinards à la vapeur, les assaisonner et y ajouter un peu de crème fraîche.
  • Monter les lasagnes avec les épinards, la dinde et du comté fraîchement rapé. Faire cuire (et même si c'est un peu trop cuit, comme c'était le cas ici, apprécier le contraste saisissant entre le moelleux du coeur et le craquant du dessus. Et dire que c'est fait exprès, que ce sont des lasagnes "croustillantes", oui Monsieur).

Conclusion : ne plus rien avoir à manger, c'est exactement comme quand on peste devant des placards débordants en disant "Pfffff... j'ai plus rien à me mettre...".

PS : ouille ouille ! Satané Beaujolais ! On n'aime pas ça, mais on a décidé de le fêter quand même avec un Riesling, à l'apéritif. Je ne sais pas vous, mais le blanc, ça me donne souvent un peu mal à la tête.

Publicité
Commentaires
P
Il va peut être falloir aller faire des courses ... :=))
G
Comme toi, j'ai arrete le blanc - le probleme je crois c'est la "moderation", tout est dans la moderation...
C
Et pourquoi ce ne serait pas un gratin croustillant on se le demande !
C
moi j'aime bien quand le dessus des lasagnes ou des gratins il est très très croustillant!
Publicité