Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le confit c'est pas gras
21 novembre 2005

Velouté de courge simplissime pour faire des bulles dedans

veloute_courge

Cette recette exige une courge irréprochable et parfumée.

Faire revenir un gros oignon. Ajouter de la courge coupée en morceaux (environ 1 kg), deux pommes de terre épluchées, une feuille de laurier et une tablette de bouillon de volaille, puis couvrir d'eau. Saler et poivrer. Quand tout est cuit, enlever le laurier et mixer avec un mixeur plongeant afin que la soupe soit bien veloutée.

Boire à la paille et faire des bulles. Souffler délicatement pour ne pas que le velouté bondisse hors du verre mais s'anime de jolis ballons remontant lentement à la surface. Téléphoner à sa maman pour lui dire qu'on a fait des bulles dans la soupe, nananère.

À lire : La courge : sa vie, son oeuvre.

Publicité
Commentaires
P
C'est promis, plus jamais je n'interdirai la paille à table, ni à mes filles, ni à mon homme, ...ni à moi-même, d'ailleurs.<br /> <br /> Foi de moi<br /> PrisClio<br /> <br /> PS: je ne pousserai pas le vice à téléphoner à Mme mère pour lui relater cet exploit, elle risquerait une attaque.
L
Mon homme !<br /> ;-D
B
Et qui va laver la cuisine après ? !!
S
Coucou!<br /> Je découvre ton blog et je sens que je vais devenir une fidèle. J'aime beaucoup ton style... Et tes photos!<br /> A bientôt, donc!
S
Et après on fait une bataille de soupe en soufflant dans la paille à moitié remplie...Mince, j'aurais pas du le dire !
Publicité