Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le confit c'est pas gras
11 février 2006

Le massage pro-Tariquet

vacherin_pdt2

Il y a quelques mois, j'ai reçu comme cadeau un massage asiatique dans un superbe institut de bien-être. Je m'y suis rendue vendredi après-midi, ravie de profiter de ces instants de détente hors du temps. La masseuse a commencé par me frictionner normalement puis, tout d'un coup, s'est mise à me taper. J'étais médusée et quand j'ai retrouvé l'usage de la parole, j'ai pu m'intéresser à ce tabassage onéreux :

- "Alors... donc... c'est un massage asiatique...
- Oui, oui, tout à fait.
- Ah................. Euuuhhh................. Hum................. Et.......... à quoi il sert ?
- A draîner.
- Ahhhhhhhh bon..... A draîner.
- ...
- Et.... ça veut dire quoi, draîner ?
- Ça veut dire évacuer les toxines du corps."

Là, d'un coup, ça m'a parlé. Je n'avais aucune idée de ce que pouvait être une toxine, mais je me suis dit que toxine = toxique, et donc élimination de mes excès de vin et de confit de canard. Je suis sortie de la cabine de massage moitié hilare, moitié heureuse d'avoir trouvé un moyen de continuer les agapes sans mauvaise conscience. Ma satisfaction s'est accentuée lorsque je suis allée faire un tour au hammam de l'institut, où j'ai appris que ce procédé était draînant lui aussi. Or, j'ai littéralement adoré l'alternance entre les douches froides et la chaleur embuée des cabines. J'ai tellement transpiré que je pense avoir botté en touche les excès de vin des trois dernières années.

En rentrant chez moi, j'ai quand même cherché la définition de "toxine" dans le Petit Robert. Je vous préviens, c'est un peu dégueu : "Substance toxique élaborée par un organisme vivant (bactérie, champignon vénéneux, arthropode, batracien ou serpent venimeux) auquel elle confère un pouvoir pathogène." Pouah !

Quoi qu'il en soit, après avoir bu deux litres d'eau pour me réhydrater, j'ai décidé qu'avec tout ce draînage de toxines, c'était le soir idéal pour manger le Vacherin Mont-d'Or ramené de Suisse et ouvrir ma bouteille de Tariquet "Ugni Blanc Colombard", un blanc sec et parfumé que j'adore.

J'ai fait cuire quelques pommes de terre à la vapeur avant de faire fondre le Vacherin au four, piqué de deux gousses d'ail et arrosé d'une lichette de vin blanc. Nous avons dégusté les pommes de terre nappées de fromage, accompagnées d'une salade de pousses d'épinards pour alléger le tout. C'était délicieux.

J'étais tellement contente que j'ai décidé d'aller au hammam régulièrement, et même éventuellement de m'offrir des "massages" draînants en cas de fabrication déraisonnable de champignons vénéneux et de serpents venimeux. Voilà un programme sain et conforme aux recommandations du ministère de la santé.

Publicité
Commentaires
M
J'adhère totalement à l'esprit du post ;-))
P
Qui forment une boule dans l'estomac, tu as quelque chose pour les éliminer ? Sinon, je te suggère de rompre avec Socrate.
V
Hihi, voilà une bonne idée pour continuer à se goinfrer!
D
Quant au Tariquet "Colombard, ugni blanc", je viens de le donner en dégustation pour la formation de today, afin de mettre en évidence son support acide.<br /> <br /> Interessant,<br /> <br /> Bon week-end,<br /> <br /> Emmanuel
A
Comme quoi souffrances utiles et vacherin fondu peuvent se marier... CQFD
Publicité