Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le confit c'est pas gras
23 février 2006

Crevettes flambées au pastis à cause des JO

crevettes_pastis

Les Jeux Olympiques me démoralisent. La semaine dernière, pendant quelques minutes d'ennui, j'ai allumé la télé et suis malheureusement tombée sur le patinage artistique. Un candidat français présentait son programme libre, ce qui m'a doublement accablée :

1) son costume était super moche, comme presque tous les costumes de patineurs ;

2) il a mordu la glace plein de fois a râté des tas de loots piqués et autres quintuples axels tourbillonnants. Or, depuis ma tendre enfance, j'ai l'impression que quand un sportif se plante en direct, c'est à cause de moi (je vous jure que je suis cartésienne, mais là...).

La France n'ayant donc pas gagné de médaille par ma faute, j'ai préparé des crevettes flambées au pastis afin de me remonter le moral (en vérité, je crois que cette neurasthénie passagère n'était pas due à l'asbence de médaille au patinage artistique, parce que sincèrement, on s'en fout, mais au patinage artistique lui-même).

Pour ce petit plat revigorant, qui fonctionne avec les JO mais également avec tout autre événement déprimant (Tour de France, Julie Lescaut, 23 janvier et 11 février, épisode d'Urgences durant lequel Doug Ross s'en va, absence de cornichons dans le frigo alors qu'on vient d'ouvrir un pâté), il vous faudra pour 2 personnes :

  • 400 gr de crevettes
  • 2 cs d'ail haché
  • 2 cs de persil haché
  • 1 rasade de pastis
  • 1 brique de crème fraîche
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre

Faire revenir les crevettes dans de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles aient bien rosi, puis ajouter une persillade. Verser une rasade de pastis et flamber. Quand les dernières flammes se sont éteintes, assaisonner et napper de crème. Laisser mijoter quelques instants et déguster.

J'ai un peu fait ma Maite avec la rasade de Pastis, versant environ le quart de la bouteille dans la poêle. Du coup, les crevettes ont flambé pendant 10 minutes (merci Brad d'avoir évité de mettre le feu à l'appart) et le goût de pastis était légèrement trop prononcé. Ceci dit, c'était quand même délicieux et je vous le conseille.

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
K
ah au pastis quel malheur !!! <br /> miam , divin !
Z
Rhooooooooohèèèèèèèèèè......<br /> Il bon dos, tiens, le patinage artistique !<br /> Héhé !!<br /> ;-)))))))<br /> La Zaza kipensekesébientoleurdelapéro !
Z
Rhooooooooohèèèèèèèèèè......<br /> Il bon dos, tiens, le patinage artistique !<br /> Héhé !!<br /> ;-)))))))<br /> La Zaza kipensekesébientoleurdelapéro !
L
Tout à fait d'accord sur le patinage artistique — quand j'étais petite j'adorais ça et je ne comprenais pas pourquoi ma mère s'obstinait à me répéter que c'était idiot (ma mère a ses qualités mais n'est pas fine psychologue)… Aujourd'hui je saisis mieux son point de vue, et ces crevettes ont l'air de la recette idéale pour ce genre d'occasions, en effet…
M
Je sens qu'il va falloir que je teste cette recette sous peu, elle fait vraiment envie, donc je copie! Si toi tu as des baisses de moral devant les J.O et autres, moi tu me fais l'effet inverse, je ris, souris en te lisant. Que du bon!
Publicité