Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le confit c'est pas gras
13 mars 2006

Smoothie rose pour faire plaisir aux filles

smoothie2

Ce week-end, Brad a décidé que nous manquions de vitamines et que ces dernières constituaient immanquablement un excellent remède anti-gueule-de-bois-du-dimanche. Or, comme ces derniers temps j'ai été plutôt gentille, il m'a fait une jolie surprise : au lieu de l'habituelle aspirine UPSA-vitamine C trônant sur un plateau, j'ai eu le plaisir de découvrir un smoothie de fille absolument renversant.

Si j'appelle un jus un "smoothie", c'est uniquement pour me la péter. Dans le Elle de cette semaine, ils disent que "dans les restaus branchés, dans les bars à jus, dans les boutiques bio, les smoothies sont partout". Quel homme, ce Brad : dimanche matin, encore un peu éméché, il trouve le moyen d'anticiper ce que le Elle du lendemain va présenter comme le summum de la branchitude gastronomique.
Pour moi, les smoothies sont des jus de fruits un peu épais avec éventuellement d'autres trucs dedans. Pour Elle, ce sont "des boissons douces, lisses (de l'anglais "smooth"), onctueuses, à base de fruits et légumes, entre le jus de fruits et le milk-shake". Voilà pour les présentations.

Pour le smoothie vitaminé du dimanche matin, Brad a donc mixé ensemble, dans notre robot (je vous ai dit que j'avais un Magimix ?) :

  • 6 oranges sanguines (d'abord passées à la centrifugeuse)
  • 2 kiwis
  • 1 banane

Ce fut exquis et très efficace : avachie sur mon canapé, j'ai réussi à lire deux livres dans la journée. Quelle patate !
Vers 16 heures, je me suis préparé un autre smoothie, mais sans mixeur, sans oranges et sans kiwis. J'ai juste coupé une banane en morceaux et je l'ai couverte de deux cuillères à soupe de Nutella. C'était un smoothie déstructuré.
Ne rigolez pas : si ça se trouve, ça va devenir super à la mode et je serai la Ferran Adria du smoothie. Je vais y réfléchir sérieusement parce que là, je tiens un concept, c'est moi qui vous le dis.
Bonne soirée à toutes et à tous.

tags technorati :

Publicité
Commentaires
S
nan mais tu sais que tu es géniale ? l'agraam newton de la gastronomie, la marie curie de la bonne bouffe !!<br /> <br /> je me prosterne à toi oh grande pretresse de la banane-chocolat !<br /> <br /> (je suis dérangée certe, mais pas dangereuse... enfin c'est ce que les médecins disent ^^ )
D
C'est un de mes jeux préféré trouver des noms... pour celui-là, Destructuration venusienne espumante et hop suivant... on doit pouvoir trouver mieux !!!<br /> Simon il me tente très beaucoup ton jolie jus d'fruits ;-)
E
Qu'est-ce que tu me fais rire! :-))
C
Les smoothies, c'est terrible. C'est rien que de la bête purée de fruits,mais on a l'impression à chaque fois d'avoir découvert un nouveau goût, quant aux couleurs, elles sont elles aussi inédites et vachement ludiques. Smoothies so good ! (mais je crois que c'est déjà pris...)
E
C'est un vrai délice ! J'en fait beaucoup en ce moment mais je ne savais pas qu'on appelé ça des "Smoothie"!
Publicité