Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le confit c'est pas gras
27 avril 2006

Amour, vengeance et trahison (et linguine aux crevettes)

livres

Hier matin, j'ai remis mes chaussures d'été à cause de la chaleur. Malheureusement, en marchant jusqu'au boulot, ma peau s'est arrachée, sur le coup de pied, à cause du frottement du cuir (je ne comprends pas, ça fait cinq ans que j'ai ces chaussures hyper confortables, c'est la première fois qu'elles me malmènent). Pour soulager la douleur, j'ai bricolé un pansement avec ce que j'avais sous la main : du papier toilettes et du scotch de bureau. C'était très glamour : non seulement j'avais mal aux pieds mais en plus j'étais ridicule.

Le soir, il a fallu que je marche une demi-heure supplémentaire pour rentrer chez moi. J'ai eu encore plus mal que le matin et j'ai connu l'humiliation suprême de traverser une ville hyper chic avec du PQ scotché sur les pieds. Super. Quand toutes les filles exhibent leurs jolies guiboles sur des talons hauts, je ressemble pour ma part à un socle pour papier hygiénique.

Rentrée à la maison, je me suis servi un verre de vin et j'ai ruminé mes (très graves, que dis-je, dramatiques) malheurs jusqu'à ce que Brad rentre. Là, le bonheur total : il m'avait acheté des les trois magnifiques livres que vous voyez sur la photo :

Je suis ravie, je les voulais depuis des semaines et je n'ai pas été déçue en les feuilletant. Il était trop tard pour aller faire des courses mais j'étais impatiente de tester une recette. J'en ai donc choisi une très simple dans Trattoria, en la bricolant en peu : les linguines aux crevettes. J'ai utilisé une autre forme de pâtes et ajouté un peu de crème, ainsi que des légumes verts croquants, à la recette originale.

Linguine (ou autres pâtes) aux crevettes et aux légumes croquants

pates_crevettes

  • Mixer ou hacher très fin un gros oignon, ainsi qu'une gousse d'ail (ou plus si on aime beaucoup l'ail, comme moi). Les faire cuire à feu doux dans de l'huile d'olive et un peu d'eau.
  • Quand l'eau est évaporée, ajouter une bonne cuillère à soupe de persil haché, saler et poivrer.
  • Ajouter des crevettes décortiquées et laisser cuire pendant 10 minutes.
  • Pendant ce temps, faire cuire les pâtes al dente.
  • Ajouter dans la sauce 10 cl de crème légère et une louche de l'eau de cuisson des pâtes, ainsi que des petits légumes verts cuits à la vapeur (petits pois, pois gourmands, févettes..., ou les bols vapeur Picard que je trouve formidables).
  • Mélanger les pâtes avec la sauce.
  • Servir brûlant, accompagné de quartiers de citron et de parmesan fraîchement rapé.

Plus tard, dans la soirée, entre deux discussions sur le zellige comme métaphore euclidienne de l'espace albertien et les aspects communicationnels de la temporalité dans l'art contemporain*, Brad m'a annoncé, comme ça, l'air de rien : "Ah au fait, à midi j'ai aidé Pamela** [ndlr : une collègue de travail] à choisir une tenue pour une soirée. C'était marrant."
Effectivement. C'est tordant.
Dîner aux chandelles avec une autre fille, passe encore, mais l'accompagner faire du shopping, c'est inadmissible. Pour me venger de cet affront suprême, je lui ai fait une lecture à voix haute de
La voix et le phénomène : Introduction au problème du signe dans la phénoménologie de Husserl, et je peux vous dire que ça l'a calmé. J'ai ensuite savouré André Manoukian toute la soirée, en me disant que j'aimerais bien faire du shopping avec lui, un de ces jours.

* Évidemment, c'est faux, mais c'est plus chic que "deux discussions sur la Nouvelle Star".
** Le nom a été modifié afin de respecter son intimité, à Pamela.

tags technorati :

Publicité
Commentaires
P
parfois c'est bon d'avoir mal (un peu) juste pour enlever ses chaussures et les poser sur le carrelage frais. <br /> Pour les ampoules, en ce moment, j'ai toujours des compeed dans mon sac!
P
J'ai autant rigolé de ton article que des commentaires.<br /> Tu devrais emmener Brad pour au moins deux jours de shopping complets avec toi pour se faire pardonner. Mais sans tes fidèles chaussures, tu n'en profiterais pas ;) ;)<br /> Tes pâtes m'ont l'air délicieuses et nous aussi on est devant la nouvelle star tous les mercredi soirs ;) Et je préfèrerais faire du shopping avec Dove Attia pour ma part...<br /> Bon week end.
A
Ahhh, ce Brad alors, qu'est-ce qu'il peut être actif. Parfois je me dis que j'ai beaucoup de chance.<br /> merci Leelooo !
L
Anaïk, j'ai pensé à toi : il parait que Brad va aménager une architecture de Frank Ghery http://www.guardian.co.uk/uk_news/story/0,,1493526,00.html#article_continue ... déjà qu'il te dessine des bijoux, il n'aura plus le temps de shopper avec Pamela
A
Dorian, la tenue pour la soirée c'est un déguisement de jardinier. Sexy hein ?<br /> Pour l'ampoule bis, j'y travaille ;-)
Publicité