Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le confit c'est pas gras
25 avril 2006

Tartares de saumon au citron vert (j'ai échappé au saumon aux lardons)

tartare_saumon4

Ce week-end, nous avons passé deux très chouettes soirées et donc deux très longues journées à lutter contre la gueule de bois. Dimanche en fin d'après-midi, Brad, soudain pris de remords après tant d'oisiveté, a voulu que l'on sorte de notre torpeur comateuse et a proposé de préparer un tartare de saumon. Tel un Jack Bauer allant sauver Los Angeles d'une fin abominable, il est parti dans la cuisine d'un pas décidé afin de couper du saumon et de l'échalote. Puis il a crié :

- "Caaaaiiiiiiiiiiille ! Je mets quoi, comme assaisonnement ?
- ZZZZzzzzzzzzzzz... Hmmmm... Jack Bauer...
- CAIIIIIIIIIILLLLLLE !
- Quoi ? Hein ?
- Je mets quoi comme assaisonnement, dans le saumon ?
- Ben ce que tu veux, ce qui te paraîtrait bon...
- Du fromage râpé, du gruyère et de la crème ?
- Oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu.
- Bon, OK, on peut mettre du citron vert, si tu veux.
- ZZZzzzzzz."

Finalement, les deux délicieux tartares de Brad se composaient de :

  • 400 gr de pavés de saumon coupés en cubes
  • 1 cs de ciboulette hachée
  • 1 cs de coriandre hachée
  • 1 petite échalote émincée finement
  • 4 cs d'huile d'olive
  • le jus de 4 citrons verts
  • du sel et du poivre

La recette est très simple mais je vous assure qu'elle vaut le détour. Comme Jack Bauer. Et comme Brad.

tags technorati :

Publicité
Commentaires
C
J'ai noté dans mes tablettes.
D
je suis de plus en plus impressionnée ;<br /> ta créativité n'a d'égal que ta verve, ma belle ;<br /> j'aime beaucoup, mais alors beaucoup le poisson cru ; <br /> j'en mangerai sur la tête d'un "pouilleux" !!<br /> <br /> mai alors, en plus servi par Brad ;<br /> grande maison ;<br /> <br /> : )
A
Ah ça, Patrick, je veux bien te croire, car on m'a déjà sorti le coup des huîtres ! Et le mal par le mal aussi... J'essaierai volontiers lors de la prochaine saison des huîtres !
M
t'as vu Anaïk , ce Patrick quand même il en connait des trucs sympas ......a tester d'urgence à mon avis après ton futur fabuleux mélange asperges fraises pour le meilleur !
P
... Contre la gueule de bois, un seul remède : une douzaine (ou plus) de belons avec un verre de malt tourbé, genre Laphroaig. En plus, ça éveille les sens de Brad pour le reste de la journée. Je parle d'expérience ;-)
Publicité