Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le confit c'est pas gras
6 juin 2006

Mojitos (je n'ai aucune volonté, mais c'est à cause de vous)

mojito

Chers lecteurs, je vous aime mais vous êtes des incitateurs à la débauche. Alors que j'avais fermement décidé, la semaine dernière, d'adopter des habitudes alimentaires saines, comme Gwyneth, j'ai été confrontée à une avalanche cyclopéenne de commentaires (quatre) m'encourageant à reprendre mes habitudes immorales.
Hélène a été radicale : "Gwyneth étant moche et bête, tu ferais mieux de continuer à boire du pinard". Gracianne a tenu à m'informer que les graines germées n'étaient pas bonnes pour le moral. Anne Cé, quant à elle, a émis des considérations autour du prénom Gwyneth que je ne saurais reproduire sur ce blog si distingué. Mais c'est Tit' qui a définitivement enterré mes bonnes résolutions en me rappelant cet événement historique mémorable : "Il me semble que Brad a largué Gwyneth. Me trompe-je ? Faire ta Gwyneth quand tu vis avec Brad, c'est un peu risqué, tu ne trouves pas ?".
Mon sang n'a fait qu'un tour et, ni une, ni deux, j'ai dit à Brad : "Préparons des mojitos". Pour fêter ce retour à une vie normale, nous avons invité le roi du mojito, Georges C. (un ami proche de Brad, très sympa). Il s'est fait une joie de nous montrer les étapes de la préparation de sa boisson préférée.

Les mojitos de Georges C.

  • Hacher de la menthe fraîche au fond d'un verre.
  • Ajouter 1/3 de rhum, du sirop de sucre de canne au goût et le reste d'eau gazeuse glacée.
  • Parfumer avec des petits quartiers de citron vert.
  • Au moment de boire, essayer de presser les quartiers de citron vert sans les doigts, en s'aidant éventuellement de la touilleuse.
  • C'est dur hein ?

C'était délicieux. En cherchant des infos sur le mojito et l'apéro, j'en ai d'ailleurs appris une bien bonne. La coutume de trinquer vient du Moyen Âge, époque à laquelle il était courant de s'empoisonner entre voisins, ennemis, anciens amis, belles-filles et belles-mères... (chouette époque, le Moyen Âge). Le fait de choquer les verres permettait un échange des liquides d'un verre à l'autre. Du genre : "Si je crève, tu crèves". 
Eh bien moi, ça m'en bouche un coin : ils devaient quand même trinquer vachement fort, les mecs, pour que l'arsenic saute d'un verre à l'autre. En plus, ça m'ennuierait drôlement qu'on trinque très fort au dessus de ma table basse en palissandre des Indes (déjà suffisamment tâchée comme ça, merci), ou bien que l'on renverse la moitié d'un verre de Tariquet ou de

Viña Pomal (mais bon, les nobles s'en foutaient pas mal, ils devaient en avoir des tas, de bonnes bouteilles ; à mon avis c'est comme si Paris Hilton cassait un tube de vernis à ongles Dior ou une Porsche).

Quoi qu'il en soit, c'est ferme et définitif : la vie saine, c'était super chiant. Un grand merci, donc, pour vos bienveillants encouragements à redevenir une ivrogne.

tags technorati :

Publicité
Commentaires
T
Tant qu'on a pas la sirose, on peut y aller non ? <br /> il parait qu'on peut remplacer la menthe par du basilic, j'en ai bu une fois dans un bar branché de la capitale, et malgré mes préjugés, c'était pas mal. demain la belle famille arrive, et je compte bien les saouler en tous les sens du terme avec mes mojitos au basilic. <br /> j'espère un jour faire gouter ça à Georges C. qui deviendra mon meilleur pote.
T
Tant qu'on a pas la sirose, on peut y aller non ? <br /> il parait qu'on peut remplacer la menthe par du basilic, j'en ai bu une fois dans un bar branché de la capitale, et malgré mes préjugés, c'était pas mal. demain la belle famille arrive, et je compte bien les saouler en tous les sens du terme avec mes mojitos au basilic. <br /> j'espère un jour faire gouter ça à Georges C. qui deviendra mon meilleur pote.
N
encore une
N
encore une que tu aime
P
Toi qui veux être hype, si tu fumais négligemment un double corona en sirotant tes mojitos, tu aurais fait un grand pas en avant. Sans compter que ton nouveau statut de fashion havanosmoker devrait bientôt se transformer en outlaw.
Publicité