Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le confit c'est pas gras
17 juillet 2006

Roulés au lard pour apéritifs estivernaux

rouleaux_lard

Et bien voilà, nous y sommes : je suis entrée en estibernation. Quand il se met à faire très chaud, que les cigales chantent jusqu'à 10 heures du soir et que je chausse plus souvent mes méduses en caoutchouc que mes Repetto, j'estiberne. Les marmottes hivernent hibernent en hiver, j'estiverne estiberne en été (cf. le commentaire de Marie pour la nuance lexicographique).

Outre mon goût prononcé pour l'odeur de l'ambre solaire, cet état de torpeur enthousiaste se traduit par une incapacité totale à résister à une bière ou à un verre de rosé, le soir, quand la chaleur tombe et que le soleil devient rose. En accompagnement de vos apéritifs impromptus, je vous recommande ces classiques rouleaux au lard, paresseusement préparés en cinq minutes et fondants à souhait.

Roulés pruneaux - chèvre - lard

  • Couper des tranches de lard nature en deux. Les enrouler autour de pruneaux dénoyautés et/ou de morceaux de bouchons de chèvre (les deux ensemble, c'est délicieux). Faire tenir les rouleaux grâce à des cure-dents.
  • Les faire griller pendant quelques minutes, sur un barbecue ou au four.
  • Déguster, rire, danser, transpirer, se baigner : c'est l'été :-)

tags technorati :

Publicité
Commentaires
S
je fais les meme... pruneau lardé, mais je rajoute une demi noix dans le pruneau avant de l'enrouler de lard... un croquant parfait!<br /> <br /> c'est ma premiere fois sur ton blog... mmmmhhh je me régale!
S
Waow... Le régal suprême d'apéritif de mon chéri! (pour dire je l'aurais inventé... Mais non...)
A
Que nenni, il n'est pas tôt, c'est tout juste l'heure de l'apéro !
A
Mmmm, ça a l'air bon, et tes photos sont toujours magnifiques ! J'ai un "contre don" en matière de photos culinaires, malgré des efforts acharnés, et ça m'attriste... Tiens, je vais aller me consoler avec un verre de rosé. Comment ça il est tôt ?
A
Susan et Mike ? Ce n'est que partie remise ! (enfin j'espère)
Publicité