Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le confit c'est pas gras
31 juillet 2006

Bières, tapas et grandes bouches (non, vous n'êtes pas sur le blog d'un supporter de foot féminin)

facade_almendro13_2

Chers amis, me voilà de retour après :

  • un nouveau séjour à Madrid, marqué par des litres de bière et des kilos de tapas ;
  • un mariage vaniteux, marqué par une invitée genre "Blanche-Neige et les sept mains" (petit cerveau mais cavité buccale à avaler une glace magnum d'une seule bouchée). La malheureuse a dragué Brad d'une manière éhontée pendant toute la soirée, la pauvre, j'ai cru qu'elle allait se fouler le gros grand fessier.

Que des bonnes nouvelles, donc. Que vous raconter de mon séjour espagnol ? Que la bière fraîche est encore plus agréable quand il fait 40 °C à l'ombre, que je n'ai malheureusement pas vu Zinedine Zidane et qu'en route pour le concert de Cesaria Evora, nous avons finalement préféré aller déguster un poulet rôti accompagné de Rioja chez Casa Mingo ("Dans la vie, tout est question de priorités", disait Kant à sa mère quand il était petit).

Et que vous raconter du mariage ? Que la tentative de kidnapping de Brad a lamentablement échoué ("Quand d'approcher Brad tu essaieras, une dragée dans l'oeil tu te prendras", disait Kant à sa mère quand il était grand), que la mariée avait du fard à paupières violet et qu'il y avait des tas de zizis de gorge.

Pour faire honneur aux Madrilènes et vous donner mon secret retiens-Brad, voici la recette des frites aux oeufs d'Alain Ducasse (Méditerranées. Cuisine de l'essentiel, Hachette, 1996).

"L'histoire de l'oeuf coulant sur la pomme de terre"

Pour 4 personnes :

  • 4 pommes de terre
  • 4 oeufs très frais
  • huile d'olive
  • sel fin

Éplucher les pommes de terre, les couper en frites, les essuyer dans du papier absorbant et les frire en deux fois. Les saler quand elles sont encore chaudes.
Entre les deux bains de friture, faire cuire les oeufs au plat doucement dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Saler et réserver au chaud.
Quand tout est prêt, disposer les frites dans un grand plat, poser les oeufs au-dessus.
Et enfin, la touche du chef étoilé : "Le meilleur moment du repas est venu : laissez les enfants crever les jaunes d'oeufs."

Dans le restaurant Almendro 13 (photos), on sert les frites coupées en "chips" avec des lardons de jambon cru. Ici, le plat diabolique derrière une (non pas moins diabolique) salade de tomates à la ventrèche de thon :

salade_tomate_almendro13

P.S. : un très, très grand merci à Coralie Cathelinais du magazine Micro Hebdo ;-)

tags technorati :

Publicité
Commentaires
A
Caroline, je suis très flattée, un grand merci à toi ! Ton commentaire me fait d'autant plus plaisir qu'il me permet de découvrir ton blog. Bonnes vacances et à bientôt !
C
Bonjour, je découvre ton blog et le peu que j'ai lu m'a impressionnée. Non seulement tu m'as l'air de cuisiner comme une déesse, mais en plus tu as une plume acérée et un humour patenté... Dommage, je pars en vacances ce soir, je ne reviendrai donc que dans quelques semaines te relire, mais pour sûr, je vais devenir fan...
L
Beinh dis donc ! Les vacances t'on fait u bien on dirait ;-))
A
Clairechen, heureusement, ce n'était pas la mariée qui draguait Brad !
C
Dis... le fard à paupières mauve, c'est le cocard que tu lui as mis??!! Contente que tu sois de retour!
Publicité