Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le confit c'est pas gras
27 février 2007

Recettes inavouables : les gagnants

Chères amies, chers amis,

Pour désigner les gagnants du concours de recettes inavouables, j'ai décidé de réunir un jury officiel et impartial, en me basant sur le système des cours d'assises françaises : "Les jurés sont désignés selon une procédure complexe (articles 255 et suivants du CPP). Il est établi, dans chaque département, par voie de tirage au sort, une liste annuelle de jurés d'après une liste préparatoire, établie de la même manière par le maire de chaque commune à partir de la liste électorale. Cette liste annuelle compte 200 noms au minimum, à savoir un 1 juré pour 1300 habitants dans chaque département de province et 1 pour 1800 à Paris."
Dans ces listes, j'ai ensuite procédé à un tirage au sort sous le contrôle d'un huissier de justice, Maître Capello. Par le plus grand des hasards, c'est tombé sur Brad, mon frère, ma mère, mon père et ma grand-mère (également sur André Manoukian, Manu Katché, Marianne James et Dove Attia, mais pas de chance, ils étaient pris par d'autres impératifs professionnels).


Le jury s'est donc réuni, bagarré, marré et les gagnants sont :

  • Martin Scorcese, enfin !
  • Christine du Jardin de Bacchus - Tavel pour son Capuccino de moutarde à l'ancienne, qui surfe habilement sur la vague des verrines. La preuve que l'on peut faire de la cuisine "épate belle-mère" sans se prendre la tête.

capuccino_moutarde2


Un grand bravo aux gagnantes, qui recevront un colis rempli de produits Wanchai Ferry (n'oubliez pas de m'envoyer vos coordonnées par email pour l'expédition), et un immense merci à l'ensemble des participants pour toutes ces recettes souvent drôles, parfois surprenantes, mais (presque) toujours appétissantes.

Le jury souhaite accorder plusieurs mentions spéciales à :

  • Patrick pour son petit déjeuner fait de langue d'agneau-mayo et de rate de porc fumée ;
  • Anne pour sa sauce complexe et recherchée ;
  • Agnès pour sa knackiche, que Brad m'ordonne de faire très vite sous peine de se mettre à collectionner les zizis de gorge (chantage odieux) ;
  • Anne-Emmanuelle pour "La fameuse fricassée de pâtes et saumon au camembert de Monsieur M.", qui me fait penser à un titre de film de Tim Burton ;
  • Beau à la louche, pour ses photos, ses recettes et ses textes toujours aussi enjôleurs ;
  • Beurreousaindoux pour ses "saucissettes" au chocolat (je ne m'en remets pas) ;
  • La pauvre Ester pour la purée rose cauchemardesque, car nous compatissons ;
  • Ginger, pepper, pour sa recette très très beurk de gâteau au chocolat à la mayonnaise ;
  • Menguy pour ses noix de Saint-Jacques au Gini à la sauce Tagada, parce qu'il fallait oser ;
  • Monique pour sa soupe de pamplemousses aux fraises Tagada, que je compte tester très vite ;
  • Voro pour sa tartine "couillue" à l'ail et à l'échalote ;
  • Claire et Marcia, respectivement pour le "caca de poule" et les "merdes de chien ;
  • Station gourmande pour son gratin aux chamallows qui a l'air renversant ;
  • et si je m'écoutais, je citerais toutes les recettes ! Merci encore :-)

La liste des participants.

Publicité
Commentaires
F
Oh zut, j'arrive trop tard ! Excellente idée ce concours. Et vu mon inspiration actuelle et le temps (trèèès court) passé au supermarché, j'avais de grandes chances de gagner ;-)
L
Félitations aux gagnantes ! Et bravo pour l'organisation et la réunion d'un tel jury prestigieux ! C'est incroyable tous ces gens pas dispo et pas fichus de se libérer pour un tel évènement ! Je sens que je vais essayer les oeufs kinder pour Pâques !
B
Ester, une petite précision.<br /> <br /> J'avais oublié d'ajouter que le saucisson au chocolat s'accompagne de vin rouge. Dans lequel on TREMPE les "saucissettes" (ça sonne comme Mauricette, mais c'est joli quand même!).<br /> <br /> Bref le mariage des trois ingrédients est un régal en bouche. Si si :D
L
Attend là, tu triches, tu avais pas parlé d'un Pata Negra à gagner? Je vois que Patrick a vu juste, tu cherchais juster à te débarasser... ;)<br /> <br /> En tous cas merci pour cette initiative! Très très chouette idée...
T
Quelle idée magnifique ! Qui nous a permis de passer un excellent moment et grâce à laquelle nous avons pu un peu mieux nous découvrir<br /> Félicitations à tous !
Publicité