Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le confit c'est pas gras
28 février 2007

Soupe de wonton au porc et aux épinards

soupe_wonton2"Hermès se mobilise pour la cravate.
Longtemps boudée pour cause de signe extérieur de vieillesse, la cravate fait un retour tonitruant via les juniors, les rockeurs, les branchés. Réhabilitons-la ! Hermès a initié un Manifeste pour le droit de la cravate à disposer d'elle-même. Comme une sorte de front de libération pour cet accessoire. La cravate en 2007, c'est juste une cravate. Un atout majeur qui a envie de s'amuser et de parapher les allures d'aujourd'hui."
(Elle, 26 février 2007, p. 86).

Dieu(x) tout puissant(s)(?), c'est une catastrophe :
1. J'ai la confirmation que malgré mes efforts acharnés, je resterai à tout jamais une péquenaude provinciale ignorante des codes de la branchitude ;
2. Par dessus le marché, je ne comprends pas la dernière phrase du communiqué ("Un atout majeur qui a envie de s'amuser et de parapher les allures d'aujourd'hui" ??), ce qui accrédite mon inculture affligeante en matière de mode ;
3. Je constate avec effroi le retour en force du zizi de gorge, ce morceau de tissu semblant crier, au cou des hommes qui le portent en trophée : "Regardez, regardez, j'ai un pénis !".

Précision utile : cette triste information provient de l'article du dernier Elle intitulé "Fous de mode", consacré aux mecs qui feraient passer Sienna Miller pour une plouc de la fringue (genre moi). Ceci explique donc cela : à mon avis, les gars qui passent leurs week-ends à faire du shopping et à discourir sur les avantages comparés des motifs dorés et des accessoires argentés ont bien besoin de d'exhiber un zizi autour de leur cou. Niveau virilité, rien de tel que mon Brad, qui pense que Donatella Versace est la soeur d'une tortue Ninja et que Maje est une marque de bouillons lyophilisés.

Mais passons, car ce n'est pas tout. La créatrice des collections Hermès ajoute, dans ses conseils pour réussir une garde-robe masculine (les profs de français auront reconnu un parfait exemple d'oxymore) : "Lors de mon dernier défilé, j'ai fait porter aux hommes des chaussettes blanches, accessoire qui ne cesse d'alimenter les débats. Je les avais associées à un pantalon légèrement court."

NON MAIS POURQUOI PAS DES CHAUSSETTES AVEC DES DESSINS D'HOMER SIMPSON, TANT QU'ON Y EST ?! Je suis atterrée. Que fait la police ?

***

Soupe de wonton au porc et aux épinards

soupe_wontonIngrédients pour 8 personnes :

- 1 paquet de wonton (carrés de pâte à raviolis le plus souvent à base de riz, que l'on trouve dans les épiceries asiatiques au rayon frais)
- 500 g de porc haché
- 3 belles poignées de feuilles d'épinards
- 1 oignon émincé
- 1 cc de gingembre haché
- 2 gousses d'ail haché
- 1 cs d'huile de sésame
- 2 cs de sauce soja
- 1 litre de bouillon de volaille
- 2 tiges de citronnelle
- 1 pincée de piment fort
- 1 cs de coriandre hachée

Préparer la farce : dans un saladier, mélanger le porc, les épinards, l'oignon, l'ail, le gingembre, l'huile de sésame et la sauce soja.
Placer les feuilles de wonton sur un plan fariné. Poser au milieu de chaque feuille un petit tas de farce, humidifier les bords de la feuille et la plier de manière à former un triangle. Bien appuyer sur les bords pour souder les raviolis sans laisser d'air. Replier ensuite les raviolis en les soudant par les pointes.
Faire chauffer le bouillon de volaille avec les tiges de citronnelle coupées en morceaux et le piment.
Faire chauffer de l'eau. Quand elle bout, y plonger les wonton pendant environ 2 minutes.
Les sortir et les placer dans un bol, recouverts de bouillon. Parsemer de coriandre et servir.

Publicité
Commentaires
M
Je vais descendre à la cantine et j'aimerais bien que ton plat y soit proposé!!!
L
oh mon dieu! les chaussettes blanches.... et pourquoi pas des chaussettes de tennis tant qu'on y est? Où va-t-on? <br /> <br /> Sinon, rien à voir avec les zizi de gorge ni avec cette soupe qui me fait de l'oeil, mais je sais pas pourquoi, ça, ça pourrait t'interesser: <br /> http://www.parismoustacheclub.com/<br /> La cravate n'est pas la seule à faire son retour. La moustache aussi. Et chez les filles aussi, sinon c'est pas marrant hein, cela va de soi.
B
Moi, je porte des zizis de gorge, mais je suis une fille, j'ai le droit.
P
Les "zizi de gorge" n'ont jamais été ma tasse de thé. Ta soupe par contre m'a l'air excellente !
N
Je te rassure, Monsieur Nombril est comme Brad, il a horreur des cravates et d'ailleurs ne sait même pas les nouer. En même temps, les cravates autour des pistes de ski ou des stades d'athlé, ce serait un peu comme si Emmanuelle Béart se mettait à vendre du fromage de tête en blouse de charcutière. Déplacé.<br /> Quant aux wontons, il va falloir que j'essaye ça très vite, très très vite (enfin je dis ça, mais ça fait 3 jours que je ne peux pas marcher), parce que je n'aurais jamais pensé à les faire moi-même, j'adore ça, et ta recette n'a pas l'air très difficile à faire. Merciiiiii Anaïk.
Publicité