Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le confit c'est pas gras
5 novembre 2005

La machine à pain est-elle un Wonderbra ?

C'est avec beaucoup de joie que je vous annonce la réussite d'un magnifique pain intégral aux céréales en machine à pain. Voyez la bête :

pain_reussi

En étudiant bien vos conseils et plusieurs forums, j'ai déterminé ce mélange qui s'est avéré parfait pour ma MAP Quigg : 

Huiler les pétrins puis mettre dans la cuve :

  • 300 ml d'eau
  • 1 giclée d’huile d’olive
  • 1 cs de sucre
  • 1,5 cc de sel
  • 500 gr de farine (mélange de farines au goût, avec au minimum la moitié de farine T45 ou T55)
  • 2 doses de levure du boulanger

Programme pain rapide.

C'est chouette mais... comment dire ? Quelque chose me tracasse... Une sorte de mauvaise conscience...

Le fait de ne pas pétrir sa pâte à la main est-il moralement condamnable ? La machine à pain est-elle un artifice, comme un philtre d'amour trompeur ou encore un Wonderbra ? Si l'on y réfléchit bien, on se rend compte que :

1) Bien que les MAP se généralisent de manière exponentielle dans les foyers français, le fait de faire son pain soi-même ouvre toujours les portes du succès (- "Hmmm, il est bon ce pain" ; - "Ah oui, merci (rougissement feint). C'est moi qui l'ai fait !" ; - "Clap clap clap clap clap").

2) Or, il suffit de mettre les ingrédients dans la MAP et d'appuyer sur un bouton pour obtenir, quelques heures après, un magnifique pain.

3) La MAP constitue donc un stratagème destiné à se faire passer pour un bon boulanger, puisqu'il faut bien avouer que c'est elle qui fait tout.

Conclusion : une MAP, c'est comme les faux gros tétés.

Sur ces belles et profondes paroles, je vous souhaite une bonne journée.

Publicité
Commentaires
O
'Kay ! Merci tout plein....je la mettrais seulement si elle l'a réussi....Bizzzzzz !
A
> Pas de souci pour mettre la recette sur ton blog.
O
Tu n'as plus cette machine alors ??? Merci de ta réponse, je vais le faire...et ma machine le réussit, me donnes-tu l'autorisation de le mettre sur mon blog ??? j'attendrais ta réponse...Merci !<br /> Bye !
A
> Ottoki, je ne me souviens pas du numéro du programme, mais c'est bien la cuisson rapide.
O
J'ai aussi la MAP Quigg...et je voudrais bien tester ton pain, qui m'a l'air vraiment très appétissant...<br /> <br /> Tu mets le programme 2 (cuisson rapide) ? c'est ça ??? Merci de me répondre....<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> Ottoki.
Publicité