Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le confit c'est pas gras
28 juin 2006

Salade de pâtes "Sauvons Harry Potter"

salade_pates2

Aujourd'hui, tout le monde est euphorique après la victoire de la France en huitième de finale. Et bien moi, ça ne va pas du tout. En lisant la presse hier, j'ai appris cette nouvelle aberrante : J.K. Rowling va peut-être faire mourir Harry Potter dans le tome 7 de la saga. Pire : le sort de deux des personnages principaux est déjà scellé, au nom du de la crédibilité de sa saga, nous dit-elle : Voldemort, c'est pas de la guimauve, mesdames et mesdames.

Pffff. C'est comme quand les détracteurs d'Urgences fustigeaient le manque de réalisme de la série : vraiment n'importe quoi. Si j'avais voulu du réalisme, je me serais calée à l'entrée des urgences de l'hôpital nord, à Marseille, et j'aurais regardé les gens mourir. Plutôt chiant, non ?

Évidemment, la salade de pâtes n'a strictement rien à voir avec les sorciers, le bien contre le mal et "Pour ou contre les happy ends", mais de ça aussi, on s'en fout.

Salade de pâtes estivale (en même temps, on en fait rarement l'hiver, des salades de pâtes)

Le secret d'une bonne salade de pâtes, c'est selon moi l'abondance de la garniture et de l'huile d'olive. Celle-ci n'est pas légère, mais très appréciée et parfaite pour accompagner les grillades et le rosé.
Pour 6 personnes, couper en petits morceaux :

  • 4 tomates
  • 10 tomates séchées
  • 1 poivron rouge
  • une vingtaine d'olives vertes ou noires
  • une trentaine de belles feuilles de basilic frais

Ajouter à ce mélange :

  • 200 g de feta émiettée
  • 2 cuillères à soupe de pignons légèrement grillés à la poêle
  • 300 g de pâtes cuites (ici, des penne)
  • Une bonne quantité d'huile d'olive
  • Du sel et du poivre

Bien mélanger le tout : les pâtes doivent être enrobées d'huile. Déguster.

tags technorati :

Publicité
Commentaires
L
Non, mais qu'est-ce donc ?
B
Et tu connais la nouvelle série greys hospital , elle est bien aussi !!! <br /> Pour Harry attendons de voir et de pleurer ...
T
Bon j'arrive après la bataille, mais je ne pouvais pas passer par ici sans laisser mon grain de sel. Pour la salade, rien à dire, ça a l'air merveilleux. Mais elle ne me fera pas avaler la pilule de sacrifice Harrypotterien. Je suis une inconditionnelle. J'ai volé les premiers tomes à mes petits cousins en les menaçant des pires tortures s'ils caftaient. Je me suis inoculé le virus de la grippe il y a deux ans pour pouvoir lire le t5 tranquille chez moi (j'en ai chié, mais pour Harry, ça valait le coup). J'étais merveilleusement triste à la fin du 6, comme quand je regardais Rémy sans famille et que je me jetais dans les bras de Maman en pleurs au générique de fin. Et j'étais préparée à être super triste à la fin du 7, parce que je savais pour les deux personnages de premier plan qui sont sur la sellette. Mais immoler Harry, là je dis stop. J'ai réussi à dépasser la mort de Mark Green, mais si Harry doit y passer, je ne réponds de rien...
F
Le point de depart de la saga etant la mort des parents de Harry croyez vous vraiment que la mort de celui ci ou de ses plus proches amis seraient forcemment un drame ? non mais peut etre simplement le debut d'une nouvelle saga ....<br /> en tout cas je n'ai pas pu sauver le reste de ta salade il y en a plus
L
a mon avis Harry est un horcrux et il va devoir se sacrifier. Bonne idée cette salade par un temps pareil. Blog sympa, je reviendrais...<br /> <br /> tournemonde.canalblog.com
Publicité