Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le confit c'est pas gras
30 juin 2006

Toasts-courgettes à la brandade et aux citrons confits (recette spéciale "congés payés")

toasts_brandade1

Quand j'étais petite et que les profs d'histoire exaltés nous racontaient la conquête des "congés payés", je trouvais ce système très étrange : le prix des congés était tout de même sacrément différent entre un séjour à la Baule en bagnole et deux semaines dans un palace à l'île Maurice ! C'était incompréhensible.
Bref : pour moi, les "congés payés", c'étaient des vacances offertes aux salariés : billets de train ou d'avion, péages, factures d'hôtels et notes de restaurants. Des vacances payées, quoi (oui, je sais, j'ai trop lu Oui-Oui et pas assez Marx au CP, Papa, Maman, vous avez déconné). Inutile de vous dire que j'ai été très déçue quand j'ai commencé à bosser et que mon premier patron a refusé de m'offrir un voyage à New York. Je l'ai menacé d'une grève de la faim et d'une procédure humiliante au prud'homme, mais ça n'a pas marché (salauds de capitalistes ultralibéraux).

La semaine prochaine, alors que je serai en déplacement pour quelques jours, certains d'entre vous savoureront le début de leurs vacances d'été (non payées, donc, par leur méchant patron). Pour accompagner le rosé ou l'anisette, je vous suggère ces petits toasts très simples, frais et légers.

Toasts-courgettes à la brandade et aux citrons confits

  • Couper deux courgettes de taille moyenne en tranches
  • Les tartiner de brandade de morue bien fraîche (une recette de brandade de cabillaud chez l'incoutournable Caroline, des Culino-tests).
  • Ajouter, au sommet de ces toasts, des petits morceaux de citron confit.
  • Verser un filet d'huile d'olive, parsemer d'un peu de fleur et de poivre, puis servir.

Bon week-end, bon début de mois de juillet et à très bientôt !

tags technorati :

Publicité
Commentaires
L
Enfin de retour ! Pour the concierge, le site de Sahten regorge de bonnes recettes libanaises : http://www.sahten.com<br /> <br /> Merci pour tous vos commentaires !
P
La brandade fait partie des trucs que je ne mangeais plus depuis une éternité. Ma mère en a servi à l'apéritif il n'y a pas si longtemps, et j'ai retrouvé le gout si moelleux (mais sur des toats de pains frits ca pardonne pas !!!)
H
Mmmmmmmmmm, j'adore la courgette crue, merci pour cette idée de petits toasts frais Naaik !<br /> Pour financer tes cong' pay', tu peux essayer de les vendre sur les plages (les toasts), avec toutse ces filles au régime maillot qui pleurent quand passe le vendeur de beignets, va savoir si ça marcherait pas ;-)
V
Ton texte est savoureux. J'adore ta dérision. Et ce qui ne gâche rien, tes recettes sont à la hauteur.
P
D'un blog de brodeuse, je me retrouve chez vous. Je ne manquerai pas de tester vos bonnes recettes !!! Félicitations pour votre site très agréable : CONTINUEZ
Publicité