Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le confit c'est pas gras
31 août 2006

Salade thaï aux crevettes aigres-douces, ou du bon usage de l'horoscope

salade_crevettes

Hier, j'étais tranquillement en train de flâner sur le site d'Elisabeth Teissier (je ne peux tout de même pas passer toute ma vie plongée dans l'Épistemologie diachronique de la kunstwissenschaft, comprenez-moi) quand j'ai lu cette prédiction accablante : "Lion : lune contrariante les 30-31."
Franchement, ça m'a trop énervée. Déjà que c'est la rentrée, si les planètes se liguent elles aussi contre moi, je n'ai plus qu'à me taper l'intégrale des interviews d'Emmanuelle Béart à la télé. J'ai donc décidé que cette semaine, je serais Taureau. Et voilà le travail : "Profitez des rayons cléments du Soleil qui vous invitent aux activités avec les êtres chers, à goûter aux nourritures terrestres, aux plaisirs et aux jeux de fin d'été".

Ragaillardie par l'incitation à profiter des "nourritures terrestres", je me suis mise à préparer cette délicieuse salade aux crevettes avant d'attaquer les "jeux de fin d'été" avec Brad (je parle évidement du Scrabble qui, comme chacun le sait, révèle toute son envergure ludo-éducative à la fin du mois d'août, quand il fait encore chaud mais pas trop).

Salade thaï aux légumes croquants, aux cacahuètes et aux crevettes aigres-douces

  • Dans de l'huile d'olive, faire revenir 400 g de crevettes et 3 gousses d'ail hachées.
  • Quand les crevettes deviennent roses, ajouter de la sauce de soja foncée, le jus de deux citrons verts et une petite cuillère à soupe de miel.
  • Mettre un couvercle et laisser mijoter, à feu doux, pendant 5 à 10 minutes.
  • Servir sur une salade d'inspiration thaï aux légumes croquants et aux cacahuètes.

tags technorati :

Publicité
Commentaires
T
ça met l'eau à la bouche même!
M
Moi, cette semaine, j'ai choisi d'être vierge... Ca veut dire "pas de scrabble", of course!
L
et bienvenue parmi nous ...<br /> <br /> Bon c'est pas tout mais Elisabeth elle a dit qu'il fallait que je m'éclate ... alors attention les yeux !
M
Une suggestion de recette; pourquoi pas un petit remontant spécial rentrée??? un truc fort...<br /> Ta super bonne salade bien épicée n'a pas suffit à faire-passer la pilule du beau temps qui pointe son nez quand on repart bosser!!<br /> Une petite margharita du démon??? enfin je te fais confiance pour trouver l'idée...
D
Je ne sais pas pourquoi mais lors de ma première lecture j'ai compris...j'étais tranquillement en train de flâner sur Elisabeth Teissier... faudra que je fasse attention... bon je me suis demandé, demandé et puis relecture et frappage de tête en lachant mais c'est bien sûr... je sais plus où je voulais en venir !!! <br /> c'est pas grâve l'important c'est que je suis preneur de la totale des interview d'Emmanuelleeee... Emanuelleeee... désolé !
Publicité