Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le confit c'est pas gras
7 octobre 2006

Une souris, où ça ??!

sourisC'est avant-hier qu'est sorti le livre le plus attendu de l'histoire de l'Internet mondial : Une souris dans le potage.
C'était, comme par hasard, le même jour que la diffusion du premier épisode de la saison 3 de Lost.
Un grand jour pour l'humanité, donc.
Moi, je dis qu'il n'y a pas de hasard.
Un grand bravo à Anne, Mercotte, Elvira, Cléa, Saveurs sucrées saléesLa cuiller en bois, Epices et compagnie, Café créole, Tarzile, Frais, Je mijote, Chai Dumè, Le chaudron d'une fée, Station gourmande, Les gamelles d'Emmanuelle, qui ont su créer un suspense aussi insoutenable que Jack et Sawyer, ce qui n'est pas peu dire.

Avant-hier midi, je suis donc allée dans ma librairie pour me procurer LE livre. Là, il s'est passé un truc dingue : il n'y était pas.

Je me suis consolée en achetant deux autres bouquins de cuisine ainsi qu'un roman de Fred Vargas. J'ai miraculeusement résisté aux Histoires inédites du petit Nicolas (tome 2) en pensant très fort à mon banquier. Je suis ensuite allée au Monoprix, où j'ai acheté du mascara, un collier et un pull.
Puis comme il était 13h, je me suis pris une part de pizza et un pan-bagnat dans un snack, ainsi qu'un sablé au chocolat dans une bonne pâtisserie.

Hier, il n'y était toujours pas. Le petit Nicolas, Alceste, Rufus et Clotaire me suppliaient : "Achète-nous, achète-nous !"***. Je me suis fermement dit : "Non Anaik, ne dépense pas ton argent en lectures futiles, mais privilégie la culture". J'ai hésité entre Sur la télévision de Bourdieu (Pierre) et L'être et le néant de Sartre (Jean-Paul). Je me suis finalement décidée pour une BD, deux t-shirts, un gloss et une écharpe.

S'il la souris n'est pas ce week-end dans les rayons de ma librairie, je vais finir ruinée.

> Une souris dans le potage. Recettes et récits de blogs culinaires (éditions Tana, 12 €).
> Présentation du livre et des blogueuses.

*** Les références discrètes au petit Nicolas constituent une allusion très subtile pour Brad qui, s'il m'aime vraiment, saura ce qu'il a à faire.

tags technorati :

Publicité
Commentaires
A
Tit', j'ai les premiers épisodes de la saison 3 de Desperate, je n'ai plus qu'à les regarder. Quant à Prison Break, je suis assez fan ;-)
M
Merci beaucoup pour ce doux billet<br /> Ce fut un bonheur de patauger dans ce potage !<br /> Miss Souris Emmanuèle (libraire à vie...)
T
Ah oui, j'oubliais !<br /> <br /> Tu parles de "Lost" saison 3. OK, j'ai vu. Trop bien. Trop mimi la Kate dans sa petite robe à fleurs qu'on dirait même pas qu'elle vient de passer 43 jours (?) dans une île à vivre comme une Robinsonne Crusoée avec tout plein de beaux mâles en manque d'amooour... Mais, Lost, Lost, OK, c'est bien. Mais, "Desperate Housewives" saison 3, t'en fais quoi de "Desperate Housewives" saison 3 ?<br /> <br /> "Tu me manques, Anaïk !"<br /> <br /> Hihihi ! Bah, comprenne qui qui suit la série, hein !...<br /> <br /> C'est pas tout ça, j'ai du boulot, faut que je télécharge le second épisode de la saison 1 de "Prison Break". J'ai commencé à regarder ça sur le PC hier soir et woualà, j'suis accro ! Heureusement que j'ai toujours su résister à Jack Bauer !
T
Les allusions subtiles, chez moi, ça marche assez bien. Mais une bonne petite liste pour Noël (d'à peine une douzaine de pages), ça marche tout aussi bien.<br /> <br /> Bon, je note :<br /> - Le Petit Nicolas 2. J'ai déjà le 1, faut bien que j'ai le 2. Et pis, si y'a un 3 un jour, je veux aussi. Logique imparable<br /> - Les souris dans la sousoupe, indispensable<br /> - Un RDV avec mon banquier... Ouais, bah moins je le vois, mieux je me porte... Ce qui ne veut pas dire que moins je le vois, mieux mon compte en banque ce porte. Non, non, y'a pas de logique imparable qui tienne, là. Je dirais plutôt le contraire.<br /> <br /> Une poignée de main virile à Brad et à très bientôt !
T
Anaik, tu me fais penser à l'accro du shopping. Tu es vraiment drôle. Et le Petit Nicolas... comment lui résister? Çà me semble impossible.<br /> <br /> Merci pour la mention, c'est chouette.<br /> <br /> Tarzile
Publicité