Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le confit c'est pas gras
20 février 2007

Crèpes au saumon façon "wraps"

crepes_saumon2Ca y est, Brad recommence : hier soir, en rentrant à la maison après sa journée de boulot, il s'est précipité dans la chambre pour mettre un short.

Et des baskets.
Et, j'ose à peine vous le dire tant je suis perturbée, des... chaussettes de sport. Blanches. Mon dieu quelle horreur.

"Je vais courir", il a dit.

"Puisque c'est comme ça, je m'ouvre une bouteille de vin", j'ai dit.

Il est revenu 10 minutes après chancelant et transpirant, en essayant de minimiser cette preuve irréfutable que le sport, ça craint : "J'ai démarré trop fort. Sers-moi un verre."
Y'a pas à dire : j'ai vraiment trouvé l'homme idéal.

P.S. : N'oubliez pas que vous avez jusqu'à ce soir pour participer au concours de recettes inavouables. En effet, après minuit, vous serez transformés en citrouilles.

***

Crèpes au saumon façon "wraps"

Les crèpes au sarrasin :

  • 200 g de farine de sarrasin
  • 150 g de farine (la fluide Francine sans grumeaux est très bien)
  • 3 oeufs battus
  • 1/2 de litre de lait
  • 1 verre d'eau
  • 4 cuillères à soupe d'huile de colza
  • 30 g de beurre fondu

La garniture :

  • Quelques tranches de saumon fumé
  • Des jeunes pousses d'épinards frais
  • Du fromage genre Saint-Morêt
  • Du citron
  • Du poivre

Tout mélanger et laisser reposer 2 heures à température ambiante. Rajouter de l'eau si la pâte vous paraît trop épaisse.
Graisser une poêle avec du sopalin imbibé d'huile et faire cuire les crèpes.
Tartiner chaque crèpe avec du Saint-Morêt puis couvrir avec du saumon fumé et des jeunes pousses d'épinards. Ajouter du jus de citron, du poivre, rouler et déguster.

Autres idées de garnitures :

Publicité
Commentaires
L
Servies hier soir en apéro, les copains invités ont adoré! J'ai coupé en tronçons de 3-4 cm, c'est vraiment très présentable. Merci pour l'idée.
P
Encore trop sportif pour moi, je n'ai pas les chaussettes, et je ne tiens pas 10 minutes (en fait, je n'ai jamais essayé sérieusement). Bien cette recette!
C
Je suis morte de rire, on dirait le mien. Qu'est-ce que c'ets moche un homme en tenue de footing, non ?
M
Oulala, le syndrome des chaussettes blanches : le drame (c'est comme le fard à paupière mauve...brrrrrrr, ça fait froid dans le dos)! Moi, j'ai résolu le problème : elles ont toutes mystérieusement disparues du tiroir...et il n'y a plus que des chaussettes grises ou noires...ouf ! De toute façon, le mien de Brad, il court pas...donc il n'a pas de raison d'avoir des chaussettes blanches. Et puis il est complètement impossible d'envisager le début du commencement d'un risque qu'il puisse en mettre avec des mocassins...le matin, quand il a la tête dans le sac en choisissant dans le tiroir...on ne sait jamais !<br /> Et un grand merci pour ton idée de concours de recettes inavouables : il y a vraiment des tonnes d'idées à essayer !
N
Houlala quelle horreur un sportif ! Il s'en sort bien le Brad en abandonnant au bout de 10 minutes. Quand j'ai rencontré mon Brad à moi, je lui offert un vélo pour ses 30 ans. En 10 ans, il a fait ... 4 sorties. Bientôt je pourrai faire une installation artistique d'un vélo qui tuat sa race recouvert de toiles d'arraignées.<br /> Et sinon tes crèpes façon wraps elles sont trop jolies. Presque elles me feraient oublier qu'un jour, je viendrais chez toi à pied pour une tranche de pata negra. Houlala, je vais devenir sportive, quelle horreur !!!
Publicité