Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le confit c'est pas gras
7 septembre 2007

Gaufres légères

gaufresÀ mon avis, le seul avantage des années qui passent, c'est de réussir à avouer haut et fort des goûts et dégoûts qui nous auraient valu un ostracisme moqueur et définitif pendant nos années de conformisme adolescent.

Moi, par exemple, je concède à peine, à bientôt trente ans, que je n'aime pas le cinéma. Ou plutôt, que je n'aime pas aller au cinéma.

Je sais, je sais, c'est déplorable, mais comment voulez-vous que j'apprécie un endroit dans lequel je ne peux pas parler pendant 1h30 dans le meilleur des cas, voire 3h45 dans ce ##!%^¨#!!§*ù*# de Seigneur des anneaux ?
Je pourrais certes jacasser au cours de la diffusion, comme certains ne se gênent pas pour le faire, mais j'aurais trop peur de me prendre un cornet Miko dans la tête. Or, les cornettos, j'ai toujours trouvé ça dégueu, contrairement aux polos à la menthe et aux pieds et paquets.

Autre inconvénient des salles obscures : on ne peut pas y siroter tranquillement des bières ou des verres de vin en mangeant des olives cassées. Vous nous voyez, Brad et moi, apporter notre bouteille de Riesling, notre tire-bouchon et notre saucisson dans le cinéma le plus chic d'Aix-en-Provence ? Ben voyons. Tant qu'on y est, Brad me gratte le dos, je réponds bruyamment au coup de fil de tata Georgette et j'insulte mon voisin à cause du bruit de ses pop-corns. Vous oubliez que je suis une femme distinguée.   

Dernière raison de ce désamour, et non la moindre : au cinéma, je n'ai pas le plaisir de me prendre pour un prix Nobel de physique quand, après une demi-heure de lutte acharnée avec les douze télécommandes de Brad, j'arrive enfin à régler notre téléviseur sur TF1.

Pour terminer cette séance de confession intime, sachez également que je trouve Tarantino franchement bidon, que je n'ai jamais vu aucun intérêt au Petit Prince et que, comme je vous le disais il y a quelques jours, je kiffe la mayonnaise en tube.
Et vous, quelles sont vos goûts et dégoûts inavouables ? (des vraiment inavouables, hein, pas des branchés genre "aimer Dave" ou "avoir un caddy à roulettes").

***

Gaufres légères

Je me suis fortement inspirée d'une recette culte de Marmiton, vraiment extra : les gaufres sont légères et fondantes, très parfumées. Un véritable succès.   

Pour une vingtaine de gaufres :

- 500 g de farine
- une pincée de sel
- 100 g de sucre en poudre
- 1 cuillère à soupe de vanille en poudre pure (ou du sucre vanillé, mais veillez alors à diminuer la quantité de sucre en conséquence)
- 1/2 de litre de lait
- 2 oeufs
- 100 g de beurre fondu
- 1/4 de litre de bière 
- 1 sachet de levure chimique
- le zeste d'1/2 citron

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Mélanger les jaunes avec la farine, la levure, le sel, le sucre, le beurre, le lait et les zestes.
Battre les blancs en neige et les incorporer à la pâte.
Ajouter la bière, mélanger.
Faire cuire dans un gaufrier selon les règles édictées par le constructeur.

Publicité
Commentaires
G
Je prends!!! Les gaufres, moi j'adoooore ça !! Merci pour ta recette!!
A
Mon truc inavouable, après l'avoir regardé à l'époque j'avais acheté le coffret de dvd et ai passé des heures devant les coeurs brulés et les yeux d'Hélène, .... Je hais la mayo en tube, l'odeur des plats en boîte de conserve genre Will*** S***** me donne la nausée, je vous une affection particulière à Porcinet...... J'arrête là hein!
A
quelle torture de lire cette recette !! je suis une matinale, puisque je me lève à 4h53 chaque matin boulot oblige... alors déguster cette belle photo, dévorer cette recette, ça m'ouvre l'estomac... bravo pour les photos qui sont très belles.
S
je découvre ce blog et j'apprends, là, de visu, que vous seriez de sAix en provence?? hug me my friend!
N
et ben moi je n'ai aimé ni "le petit prince" (trop facile), ni "le grand Meaulnes", ni "les hauts de hurlevent"(rien compris), ni "Madame Bovary" (barbifiant à mort).<br /> Sinon j'aime pas les oeufs au lait et la mayo maison parce qu'on sent l'oeuf (vive l'agar-agar). <br /> J'aime le chocolat au lait avec plein de sucre dedans.
Publicité