Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le confit c'est pas gras
22 décembre 2005

Mousse au chocolat et au beurre

mousse_choco1

Le week-end dernier, j'ai voulu me la péter pour le concours PH10 d'Épicurien.be en préparant des millefeuilles au chocolat, à l'orange et au granité de basilic. Comme je vous l'avais promis, je vous livre la recette de la mousse au chocolat qui occupait le rez-de-chaussée de l'édifice :

  • Faire fondre 230 gr de chocolat noir Nestlé Dessert au micro-ondes, y ajouter 80 gr de beurre mou et bien mélanger afin d'obtenir une pâte lisse et brillante.
  • Séparer les blancs et les jaunes et 5 oeufs. Fouetter les jaunes avec 30 gr de sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange soit homogène et mousseux.
  • Verser la crème au chocolat sur les jaunes d'oeufs et mélanger.
  • Battre les blancs en neige jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes, puis les incorporer délicatement à la crème au chocolat.
  • Laisser au frais au moins 4 heures pour que la mousse prenne.

Je vous souhaite de très joyeuses fêtes à toutes et à tous.

Publicité
Commentaires
M
quelle est appétissante cette mousse!! micheline
G
Bonnes fêtes à toi, et continues sur ta lancée, tu fais du bon boulot!
C
Joyeux Noël et très Bonnes Fêtes de fin d'Année ! Nawal.
L
Merci Prawn pour ce questionnaire. Je m'y attèle dès que je trouve un peu de temps !
P
En plus, c'est bien, parce que le beurre c'est comme le confit ! (vive les fêtes, qui justifient tous les abus !)<br /> Ca te dis de répondre au nouveau questionnaire qui circule? Il est là : http://bonheursdeprawn.canalblog.com/archives/2005/12/22/1138590.html<br /> Bisous !
Publicité