Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le confit c'est pas gras
23 octobre 2006

Mon défi du Confit : "Une semaine, un produit"

Chers lecteurs,
À force de lire mes âneries, je suis sûre que vous ne regardez même plus mes recettes, ce qui ne m'aide pas à être contactée par Kenwood pour tester le robot Titanium, ni par Procter & Gamble pour gagner des millions de dollars en publicité. Or, j'espère que vous avez pu constater que, loin de l'image qui se dégage de ce blog, je suis :
1. Une poète-pouet (cf. le titre de ce billet, un alexandrin dites donc) ;
2. Une intellectuelle (cf. mon questionnaire le plus intime à ce jour) ;
3. Une cuisinière hors-pair (cf. notamment la recette terriblement compliquée de mon wonderguacamole).

Mais trêve d'auto-congratulation : j'aimerais, à partir d'aujourd'hui, stimuler ma créativité culinaire et progresser un peu. J'inaugure donc un nouveau fonctionnement pour "Le confit c'est pas gras", que j'intitulerai "Une semaine, un produit" : chaque semaine, j'explorerai un thème ou un ingrédient, le déclinant en deux ou trois recettes.
Un exemple au hasard : le confit. Est-il meilleur simplement réchauffé au four et accompagné de patates sautées (c'est pas gras non plus, les patates sautées à la graisse de canard), en parmentier comme chez Mercotte ou en nems façon Ken Hom ?

Bien entendu, comme c'est mon blog, je m'autorise d'ores et déjà des entorses à cette règle et je me permets d'abandonner l'idée si elle devient une source de stress aérophagique insurmontable.

Je vais également essayer d'arrêter d'écrire des âneries sur Georges Clooney et les zizis (avez-vous noté le lien subtil qui unit mes deux thèmes de prédilection ?), mais pour ça, je ne vous promets rien...

Premier défi : la pâte de pistache.

Publicité
Commentaires
B
C'est une bonne idée, j'en ai eu aussi mais souvent n'ai pas le temps de les mettre en oeuvre! Une semaine, un produit...et de jolis résultats! Bon Courage!
H
Ah très bonne idée, une semaine Facholand avec Georges Clooney ! Comment ça j'ai rien compris ? Ah ben au moins si des sales types t'insultent, je suis là pour leur sauter au visage ;-)
G
:-)))<br /> C'est bon de rigoler au réveil!
P
On s'en tape total de la pâtée de Pistache (c'est le chat de la maison), nous ce qu'on veux c'est du sexe et de l'humour, du Brad et de la déconne ; déjà que Caroline disparait 6 mois pour revenir en confondant lamentablement des pétoncles congelées avec des coquilles saint-jacques.<br /> <br /> Je vous préviens, si tu deviens sérieuse, j'irai écrire mes conneries sur un blog qui n'a rien demandé. Chez Gracianne par exemple ! Tu imagines comment son image va en prendre un coup.<br /> <br /> Tu dois assumer que tu es la petite fille cachée de Jacqueline Maillant et Francis Blanche. Fallait pas commencer !
F
J'ai hâte de voir ta réalisation !
Publicité